Un MMO qui déçoit de plus en plus !

3/10
A l'époque de pré-BC, World of Warcraft était un très gros jeu. Il manquait certes des fonctionnalités, mais cela ne dérangeait pas plus que ça... Le contenu PvE était là, le contenu PvP aussi (avec un assez bon équilibrage des classes).

A la sortie de BC, Blizzard nous donnait la possibilité de monter jusqu'au niveau 70, nouveaux donjons, zones, avec un bon niveau de challenge. Les montures volantes étaient aussi au rendez-vous. Le PvP était très intense, même si les Altéracs duraient super longtemps. C'est pour moi l'extension qui a marquée l'histoire de ce MMO, et c'est celle que j'ai le plus adoré.

Le 13 novembre 2008, une nouvelle extension fait son apparition. Celle-ci nous donne le droit de monter jusqu'au niveau 80. Elle inclus une nouvelle classe : les Chevaliers de la Mort. Un nouveau continent est disponible. C'est là que WoW a commencé à devenir n'importe quoi.
Plus aucun challenge : Le meilleur équipement PvE pouvait s'obtenir au bout de quelques jours d'instance, ce qui est peu... Résultat : Au bout de 2 mois, pratiquement tout le monde avait un gros stuff PvE, et ce sans réel challenge.
Le PvP est aussi devenu du n'importe quoi "grâce ? " à cette extension. Un déséquilibre énorme entre les classes. On rencontre quasi tout le temps la même compo en arène... Bref...

Et voilà la cerise sur le gateau : Cataclysm, la toute dernière extension de World of Warcraft. Cette extension a fait partir beaucoup de joueurs (1 million en 3 mois il me semble, à vérifier). Tout d'abord, avec cette extension, nous avons la possibilité d'utiliser les montures volantes partout ! Facilité de déplacement, certes, mais aussi PvP sauvage inexistant. Nouveau contenu PvE, mais pas plus de challenge que dans la précédente extension. Très très très gros déséquilibre entre chaque classe.
Il n'y a plus rien à faire à haut niveau, on se fait chier...

En 3-4 ans, Blizzard a réussi à tuer un très bon jeu.
Je ne vous conseille pas ce MMO. 75 euros pour avoir un jeu complet avec les extensions + 13 euros par mois pour se faire chier, ça ne vaut pas le coup.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.