Le pire du pire

1/10
(Critique modifiée le 2 juillet 2011)

Bonjour à tous.

Nous jouions en famille, deux adultes, 1 ado, 1 enfant.
Nous avons poussé l'expérience jusqu'au niveau 44 (95 % ) sur les 50 de la beta, et avons désinstallé le jeu, tous pour la même raison : le grind débilitant.
Bon la suite est une critique trés bordélique, je suis comme çà, du coup je la sépare en deux tranches. Pros (+) et Cons (-).

PROS :
+Homogénéité graphique et sonore
+UI entièrement déplaçable et ajustable.
+Univers et quêtes trés attachants au départ, le charme fait son effet.
+Liberté de jouer toutes les classes et de switcher hors combat.
+Un minimum de réflexion est nécéssaire en donjon.
+Mini events d'invasion sur les maps.
+Village de guilde.
+Icônes, étendards de guilde juxtaposés au nom de guilde et de personnage.
+Titres.
+Il y a du monde jusqu'au niveau 35.
+Clustering, je ne sais pas si c'est le bon terme, en 9 canaux par serveur, donc on peut choisir d'être avec du monde ou non.
+ Système de pilotage automatique (clic droit sur le nom de quête dans la fenêtre de suivi). Bien pratique pour le mode semi-AFK. Je le mets dans les points négatifs aussi.
+PvP somme toute équilibré entre les différentes classes, si on est pas manche.
+Première monture vite et aisément accessible. Les alpacas couinnent adorablement et ont même un petit trou de balle, comme quoi les devs pensent à tout, ou presque.
+Personnalisation, il y a du choix quand même, çà aurait pu être pire.

CONS :
-Murs invisibles, la moindre pente moyenne, ou flaque d'eau, sont des obstacles, on ne peut sauter par dessus le moindre objet du décor, aussi petit soit-il.
-Polygones, je ne sais pas si c'est le bon terme, grossiers, un petit rocher d'un mètre à contourner fait 5 mètres en comprenant ses parties invisibles, et peut trés vite devenir un obstacle mortel pour le touriste.
-GRIND avec un grand G, un grand R,...
-Rareté des quêtes après le niveau 35 afin laisser le choix aux joueurs de soit passer au cash shop pour booster leur xp soit finir lobotomisés.
-Quêtes répétables. Les quêtes de storyline ne font monter la barre d'xp que de 15-20 % au total. Le reste est du bash de quêtes répétables (2 % d'xp) en donjons (5 % d'xp) si vous êtes dans une guilde ou en outdoor (2 % d'xp par quête).
-"Barre d'xp", Class Point, pour chaque classe, ce qui est normal, multiplie le grind par le nombre de classe que l'on veut jouer. Donc 8 classes par exemple = 8 fois plus de grind, chouette !
-La diversité des rôles et la liberté d'en changer induit un certain manque de spécialisation, si vous voyez ou je veux en venir. mais on trouvera tout de même de rares tanks ou healers ou dps qui savent jouer leur classe. Aussi il y a les Pures. Ceux qui se cantonnent à un rôle unique et ne développent les autres classes que pour décrocher les bonus. On les reconnait au fait que le level de leur classe est équivalent au level de leur personnage ; par exemple, un tank niveau 44 (barre d'xp) étant un Warrior 44 (barre de classe) Quand vous en attrapez un, ne le lâchez plus et enchaînez les donjons. Idem avec le healer, le Cleric. Les dps avec un faible niveau de classe passent encore.
-Communauté et forum Aeria Games pré établis, avec système de ranking quantitatif et non qualitatif.
-Pas ou alors invisible, de modération dans le forum.
-Mort du Ninja loot (le pôvre) , puisque le concept du jeu est de pouvoir jouer toute les classes, donc tout le monde NEED sur tout.
-Outfits, peu importe que l'on change telle ou telle pièce d'armure, on conserve le même look de clone. On récolte juste un nouvel outfit tous les 10 niveaux. Mais c'est bien fait puisque çà laisse encore le choix aux joueurs de passer par le cash shop pour acheter des teintures aléatoires (hahaha) ou fixes afin de personnaliser 4 parties differentes (casque compris) de l'outfit.
-Background, bon personne ne s'attendait raisonnablement à ce qu'il y en est vraiment un.
Aucune fluidité en combat. Même un sort instant de mêlée nécéssite une immobilisation du personnage.
-Pas localisation FR (prévue pour fin 2011)
-Pas de PvP mais un BG est prévu, sinon duels bien sympathiques.
-Cash Shop limite incontournable, normal c'est le but, parents planquez votre carte de crédit pendant que vous dormez. Jeunes indépendants et dans la vie active, faites gaffe quand même et pensez au loyer, etc. Certains item virtuels coûtent le même prix voir plus qu'IRL.
-Craft aléatoire et trés couteux.
-Housing de guilde trés limité.
-Les nouvelles guildes (au delà des 50 premières créées) sont désavantagées.
-UI au look désuet.
-DPS-Heal-Tank meter pas synchro entre membres d'un même groupe malgré le reset, donc pas fiable et inutile.
-Repop des mobs en une seconde (non chronométré)
-Point and click non désactivable et faisant parfois du moindre déplacement en combat une comédie comique ou dramatique, selon l'issue de celui-ci.
-Population en baisse drastique dès que l'on atteint le 35+, celà ne se voit pas en capitale bien sûr mais sur les maps oui.
-Système de pilotage automatique (clic droit sur le nom de quête dans la fenêtre de suivi). Pas génial pour la découverte. Je l'ai mis dans les points positifs aussi.
-Maps minuscules et en couloirs.
-Gold sellers omniprésents, forçant donc à une désactivation du canal régionnal.
-Fenêtres Captcha anti-boting qui popent en plein combat et vous font perdre le focus (index-x). Mais rassurez-vous elles ne gênent que les joueurs.

J'ai certainement oublié pas mal de chose, d'autres les signaleront, puisque nous, ma famille, avons tourné la page Eden Eternal.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Eden Eternal ?

60 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (92 évaluations | 17 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Eden Eternal
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

54 joliens y jouent, 168 y ont joué.