Un Travian-like rafraichissant

7/10
Ce jeu, qui au fond n'est qu'un travian-like, se distingue de ses concurrents sur plusieurs points :

- Les héros. Que l'on monte on peu comme un rpg, en les envoyant combattre montres et joueurs. Suivant son style de jeu, on retrouve (je grossis l'idée pour faire simple) les guerriers spé' attaque ou défense, les mago et les personnages axés commerce/construction.

- La quête des larmes, qui est l'objectif principal du jeu. Cette quête va mettre tout le serveur sans dessus dessous car les dites larmes peuvent être volées chez l'ennemis, ou crées, ou encore découvertes.

- 5 factions, au lieu de 3 pour travian par exemple. Chacune avec ses avantages et inconvénients propres, ou la nuance est visible entres elles.

- Des intrigues politiques entre alliance plus vives. L'entre-aide au sein des alliances est d'ailleurs un facteur clé de le survie.

Pour 5€/mois, ce jeu par navigateur est addictif car très simple à prendre en main et bien organisé (sauf peut être l'histoire des haltes lors d'attaque en territoire ennemis).
Limite de 3villes et 3heros en mode gratuit, ce qui n'est évidemment pas du tout conseillé si vous souhaitez pousser l'expérience au mieux. Que ce soit pour rejoindre une alliance correcte ou pour assurer des productions (troupes et ressources) capable de rivaliser aux autres joueurs.

ps : les joueurs neutre/casual on, à mon impression, moins de difficulté façe au reste de le communauté qui ne s'en préoccupe pas autant. A moins d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Might and Magic Heroes Kingdoms ?

26 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen