Du Warhammer de table au Warhammer MMO...

9/10
Beaucoup de gens critiquent assez facilement Warhammer Online actuellement. Premièrement parce que les serveurs sont très peu peuplés. Oui mais ces gens-là espèrent-ils ainsi faire vivre Warhammer ou le plonger dans l'oubli. Je me suis posé la question et j'ai débuté le jeu avec un Elu du Chaos (désolé donc de ne pouvoir faire du détail du côté de l'Ordre).

Premièrement Warhammer est à la base un jeu avec des figurines. Pour ceux qui connaissent, ils remarqueront au premier coup d’œil que ces figurines sont redessinées dans le jeu avec une exactitude à couper le souffle. Un premier bon point.

Deuxièmement Warhammer est également une histoire basée sur du bourrin : -) Là-aussi, c'est une réussite. Même si des éléments pourraient paraitre bizarres aux yeux des personnes connaissant les histoires par cœur, le fil rouge est tout à fait respecté.

Les décors rappellent bien sûr World of Warcraft mais avec une touche personnalisée (plus sombres, plus détaillés). L'ambiance nous fait entrer complètement dans le jeu même si la bande son n'est pas extrêmement originale et variée.

Les principaux atouts que je retiens sont :

- Les quêtes publiques qui sont vraiment un moyen de ne pas "s'ennuyer" lorsqu'on pex car il s'agit de quêtes en plusieurs étapes que l'on peut réaliser avec n'importe qui n'importe quand voir seul (quoiqu'un peu difficile tout de même). Elles sont divisées en plusieurs étapes à réaliser afin de passer à la suivante. Au final, celui qui aura le plus bastonné remportera le meilleur prix. C'est un bon moyen de taper du méchant en gagnant des sacrées récompenses.
- En rapport avec les quêtes publiques, il y a l'influence. C'est un système par zone qui enregistre les actions faites durant les quêtes publiques. Plus vous réalisez des objectifs d'étapes plus votre influence augmente. Il y a trois paliers d'influence : Basique, Avancé, et Elite. plus vous montez de palier plus les récompenses sont importantes. Pour les mordus de pve c'est un régal.
- Les Zones PvP sont très réussies même si elles gardent le but habituel : capturé tel chose, ramener tel drapeau,...
- Pareil pour les Champs de Batailles (ou Scénario) qui sont du même type que ceux rencontré dans WoW et autres mmo du genre. Il y a tout de même une légère différence avec WoW qui fait pour moi que ces BG sont plus réussis : Tout les joueurs sur un bg se retrouvent avec le même niveau ! Ce qui évite par exemple de se faire exploser la tête par un lvl 15 quand nous on est que lvl 5, 6. C'est bien plus agréable de pouvoir se taper dessus à armes égales ou presque (il faut quand même que les lvl 15 et un avantage : D)
- Du point de vue graphique, les mouvements des personnages sont un des éléments que je retiens le plus, ils sont BEAUCOUP plus naturels que dans WoW et donne vraiment l'impression que le personnage est dans un monde vivant et pas un robot (même s'il reste programmé ^^)
- Le système de quête solo reste classique mais efficace et agréable.

Les points plus faibles du jeu sont :

- Tout d'abord la malheureuse absence de serveur uniquement francophone (ils sont actuellement tous fermé). C'est plutôt énervant d'avoir les quêtes en Anglais lorsqu'on ne le maîtrise pas parfaitement. Mais ça laisse l'avantage de regrouper un max de gens sur un seul serveur (le pvp demandant énormément de joueurs actifs).
- Autre chose, le manque de personnes bien sûr, actuellement les serveurs sont peuplés oui mais pas assez pour faire tourner le pvp rapidement (on peut parfois attendre une heure avant d'accéder à un scénario ! ).

En conclusion, je dirais que ce MMO a clairement des raisons d'attirer votre attention. Il est un peu en difficulté mais n'est toujours pas mort : -) Alors si vous êtes amateur de ces petites figurines de 3cm, que vous aimez fracasser des crânes, que l'abonnement ne vous fait pas peur (12. 99€/mois) et que vous voulez essayer du World of Warcraft en plus neuf et plus chaotique : D Ce jeu est fait pour vous. Je ne dirai pas que tout le monde doit l'essayer car ce n'est pas vrai. Si vous êtes du genre à pas aimer former des groupes et à faire vos petites quêtes pépère dans votre coin alors WAR n'est pas pour vous mais sinon WELCOME : -)
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu