Sans titre

4/10
Extrêmement instancié. A un tel point qu'il est vanté que 50000 joueurs peuvent-être connectés en même temps.

Pour moi ce jeu se résume à :

Warp drive
Autopilot engaged
Autopilot jumping
Autopilot disabled
Warp drive...
en boucle

L'UI et les graphismes sont tops, bien que cette première a une fâcheuse tendance a ne pas toujours rester en place.

Les missions, je précise que je lis absolument tout, sont intéressantes avant d'être répétitives.

Le commerce, que j'affectionne, et vraiment bien, les opportunités de faire du bénéfice étant nombreuses pour l'oeil attentif et si vous êtes rapides en calcul.
Le trading et le transport logistique a été ma principale source de satisfaction dans ce jeu, bien que je sois naturellement plus orientée vers la reco, la neutralisation et la stratégie opérationnelle dans les autres jeux et IRL.

L'artisanat, vu ce que rapportent les compos, autant s'en passer à court et moyen terme. De toute façon on ne trouvera pas de blueprint pour l'équipement de prédilection.

L'équipement des vaisseaux et très intéressant et pour une maniaque du min/max et des tableaux excel comme moi, ce jeu est un véritable bonheur.

Le PvP. Les avantages d'EVE sont à double tranchants, son système d'acquisition de compétences par exemple.
Se faire systématiquement OS pendant les premiers mois va en rebutter plus d'un.
C'est sans doute le pire PvP que j'ai vu. Blobing (gank bang) et c'est TOUT. La loi du nombre point barre. Pas la peine de rêver de victoires inespérées comme j'ai pu en connaître sur Ywain, Stormscale, Cho'Gall, Gisoreux ou Vidar. C'est pas UT ni CS, faut gérer mais pas forcément avoir du skill, je ne sais pas si vous percevrez la nuance =)
C'est beaucoup de prépa, de logique et de logistique, et après si en face ils ne sont pas en surnombre, et que le chat laisse apparentes 4-5 touches sur le clavier malgré qu'il soit couché dessus, et que votre clope ne roule pas direct vers votre corbeille de bureau... Vous, descendants d'un peuple barbare et guerrier, devriez vous en sortir haut la main.
Ah, j'allais oublier, en nullsec, zero sécu, j'ai le pif scotché sur l'overview et roam et roam petit patapon, çà me rappelle quand je healais en raid 40 et qu'on me disait chouette down hein ? dsl j'ai rien vu, à part des barres de vie qui descendaient et remontaient et quelques voids.
En combat, le pilotage manuel pour une vélocité angulaire maximale, c'est bien sympa et demande quand même un peu de boulot surtout contre plusieurs adversaires.

La communauté...
D'aucuns disent qu'elle est mature, si c'est vrai, dans ce cas le bilan est pire que ce que je pensais.
Toutefois, si votre niveau d'anglais n'est pas suffisamment élevé pour percevoir la médiocrité ambiante, vous ne constaterez aucun problème.
Les canaux allemands et russes sont vraiment d'un niveau social et de communication, au-dessus de l'anglais.
Le canal français est malheureusement assez "beauf", au grand dam de quelques personnalités exceptionnelles.
Et pourtant je préfère 1000 fois les beaufs français ou belges ou canadiens, francs du collier, généreux et somme toute honnêtes et droits, à l'hypocrisie et la perfidie qui semble être la norme chez la plupart de nos voisins européens. On a franchement rien à voir avec ces gens là, et çà ne m'étonne pas du tout qu'ils soient nos ennemis depuis si longtemps. Ouais fallait que çà sorte à un moment.

De manière plus personnelle, ayant reçu dès l'enfance une formation para-militaire et catholique, je dirai donc, de mon point de vue, que la communauté d'EVE est un panier de crabes à la mentalité de dealer de crack.
L'agressivité ambiante laisse présager de la faiblesse psychique et sociale de la plupart des intervenants.
Les GM ne valent guère mieux et le prouvent régulièrement de par leur piètres intervention dans le forum.
C'est bien là que l'on réalise l'excellent travail fournit par l'équipe de modos de JoL. Comme quoi je ne dois pas être si conne que çà puisque j'ai changé d'avis...

Il faut savoir que des fonds récoltés grâce aux abonnements sont réinjecté dans un projet, très audacieux, qui sera en exclusivité sur PS3, donc on déshabille Paul pour habiller Jacques... Pas trés honnête et malheureusement fréquent comme comportement chez les éditeurs. L'absence d'une quelconque enquête auprès des joueurs laisse présager de la qualité de l'audit.

Jeu à EVE-iter à moins que vous ayez de l'argent et BEAUCOUP de temps à gaspiller, rien à glander ou que vous soyez d'un naturel curieux.

Donc grosse deception et perte de temps pour moi, et pourtant je suis entrée dans ce qui se fait, sans doute, de mieux comme corpo pour débuter le jeu. C'est la corpo qui fournit les meilleurs guides que l'on puisse trouver sur EVE, et sa réputation n'est plus à faire.
Et bien malgré que ces mates vont me manquer, je m'étais vraiment bien intégrée, après quelques mois je décide de retourner sur des jeux, MMO et FPS, au PvP plus fluide et dynamique qui demandent un réel skill et de la réactivité.

Quelqu'un a dit qu'EVE était un écran de veille pour riche...
C'est pas tout à fait faux.
3615mylife est plus trépidant que ce jeu.
Combien de fois je me suis endormie devant l'écran...
Par contre, l'avantage réel qu'a EVE sur beaucoup d'autres MMO,
c'est qu'il y aura peu de chance que vous sacrifiez l'IRL afin de jouer.
C'est réellement un aspect à considérer.
Donc c'est pas mal pour le joueur casual, qui est prêt toutefois a s'investir pour de longues années dans le même jeu.

Voilà, c'est sans doute pas très chiadé et très bordélique comme critique mais çà a l'avantage de sortir tel quel et de ne pas être édulcoré.
De surcroît je n'ai pas des masses de temps à y consacrer non plus.
Bravo à vous donc, si vous m'avez lu jusque là.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 114 pas.
Note moyenne : (828 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2350 y ont joué.