Moué

6/10
Je n'ai pas l'habitude de prendre des points de comparaison.
En plus quand je sais que ça agace terriblement les joueurs d'un jeu.

Oui, on sent chez les développeurs de Perpetuum une sorte d'obsession à vouloir reprendre Eve Online. On pourrait presque parié que ce sont d'anciens joueurs qui se sont dit "on va refaire de même mais en mieux. "

Le soucis c'est que... c'est pas mieux.

Je ne vais pas revenir sur le fait qu'effectivement l'interface est quasi identique...
Le soucis, c'est que le système d'équipement, de craft, de tuning, de dégâts, de résistances, etc, etc... c'est EXACTEMENT la même chose. On fait plus que frôler le plagia. Changez les noms, et on recommence.

Un des arguments pour justifier l'énooorme différence soutenue par les accros du jeu, c'est qu'a la différence de son grand frère (jumeaux) , on peut manier ses robots avec les touches directionnelles...
Sincèrement ? Ca n'ajoute pas grand chose au schmilblik. Les robots sont de toute manière franchement lents (même les rapides) , et tirer en bougeant, bof.
Lors des phases de déplacement, pas d'auto-pilote, donc attendez vous à répéter indéfiniment les mêmes trajets "à la main".

Niveau PVE, ils sont parvenu à faire quelque chose d'encore plus pénible que le frangin. C'est ennuyeux à mourir.
Niveau PVP... pff... euh... bah... voir plus haut de qui c'est inspiré. De plus, vous ne risquez positivement rien en dehors des zones dédiées au PVP. Aucune chance donc de perdre son robot si vous ne le voulez pas. Attention aux poches de robots NPC... évitez simplement leur zone, ils sont de toute manière attachés comme un chien méchant à un piquet. Sortez de leur zone et salut les nases.

Niveau collecte de ressources : Le système prospectif est assez... inutile. Au début ok, vous ne saurez pas où se trouve tel ou tel truc. Ensuite, il suffira de pister les collecteurs de minerais/plantes, pour savoir où elles se trouvent.

Niveau craft : *me répète plus*. La différence est que le marché là bas est quasi vide, alors que chez l'frangin, ça déborde de partout, et ce n'est même plus une activité envisageable. Sur Perpetuum, tout le monde a l'air de crafter pour lui même.

Niveau communauté : J'ai essentiellement rencontré des blasés, des muets, peu de trolls, et une quantité non négligeable de gens désagréables. On sent qu'il manque du joueur.
On sent qu'on a beaucoup affaire à des joueurs d'EVE un peu frustrés, qui n'ont pas réussi à faire leur trou là bas, et qui comptent bien se venger sur Perpetuum.

En conclusion

Oui c'est pas si mal comme jeu, si vous n'avez jamais joué à EVE online.
Ce qui est franchement dommage, ce de n'avoir pas pris de la part du staff de Perpetuum plus de risques pour justement s'émarger de son mentor.
On y retrouve du remaché/recraché à un point qui en est risible.
Il a pourtant plein d'énormes défauts, le frangin.

Pourquoi ne pas avoir cherché à les combler ?

[Edition 8/06/12 : Correction err. frappe]
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Perpetuum ?

48 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (62 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

38 joliens y jouent, 95 y ont joué.