Sans titre

0/10
La mentalité dans ce jeu est très égoïste, c'est une course à l'armement dans laquelle on est exclu si on à pas de pet HL, et oui ! Pour progresser rapidement il faut faire des DP, si on ne dispose pas de pet HL on n'est pas groupé, les DP no pet HL sont rares, l'xp est nulle et ça vire souvent au cauchemar, bref ce n'est pas une solution. Soloter ? C'est bon jusqu'à la quête de la Soso après solo ne rapporte rien en xp, il faut obligatoirement faire des DP, ce qui nuit à la liberté de jeu. Quand on ne peut pas soloter, ça veux dire qu'on ne peut pas évoluer quand on en a envi, on est dépendant du bon vouloir des autres joueurs, de leur disponibilité, de leurs sursauts d'humeur.
Il n'y a pas d'interface de création de groupe, ça aurait été un plus pour gagner du temps, car mettre en place un dp est très fastidieux surtout quand on arrive à PP, donjon bordélique, où il faut un temps fou pour arriver au spot, où il y a des morts en route, des retardataires, les spots sont pris... on passe à un autre, une erreur, le tank se barre ou le healer et le dp est foutu. Et il y a des leechers... un manque de DPS, ou des erreurs techniques qui plombent le DP, il y a des "mes parents m'appellent pour dîner, j'y vais les gars ! " ou "je dois aller dormir demain c'est l'école ! ", des gens qui n'ont pas de parole et qui quittent en cours de dp. C'est un cauchemar, on perd des fois 3h, une EE pour gagner à peine 25 % d'un lvl au niveau 100 et +, à moins d'avoir un pet HL et d'être dans une grosse GU, on avance comme une tortue. Et de surcroît, 170 niveaux, je trouve ça débile pourquoi pas 500 niveaux tant qu'on y est... c'est purement commercial !

Il n'y a pas de fin à ce jeu et surtout pas de but... Ah si le PVP peut être, mis en place tardivement, le PVP, complétement disproportioné (pas d'équilibre) , absurde et sans aucun interet, tout dépend en majeure partie du pet... c'est au plus vicieux il n'y a aucune notion d'honneur et de duel à la loyale, tout pvp ou duel devrait être encadré par des règles et des restrictions, genre arène lvl 120-130, pet au même lvl, zone restreinte empêchant la fuite, en deçà d'un certain seuil de HP auto-snare...

Rappelz est fade, l'idée d'axer le jeu sur les pets est bonne, mais mal exploitée, on ressent un grand manque d'imagination, d'ailleurs, malgré toutes les compétences, il n'y pa pas par classes de richesse dans le choix des builds (assassin : fureur, skills d'attaque inutiles : (Elem 2 skills à spammer... ) , pas de subtilités, pas de possibilités de favoriser une caractéristique plutot qu'une autre : faire un gladiateur avec plus de force par exemple.

Ce qui me fait marrer dans ce jeu, c'est quand j'entends dire les gens : "Je vais farmer ! ". Le farm dans Rappelz est du pseudo farm, c'est pourri, il faut enchaîner durant des heures et c'est tout ou rien, parfois 1 carte de compétences, des cailloux, des aciers oxydés... en 3h, c'est d'un vide ennuyeux et en DP ce n'est pas mieux, en 110 lvl je ne suis jamai tombé sur un HF : c'est sûr, tout le monde n'a pas ma chance mais comparé à d'autres mmo, c'est creux, lourdingue et triste.
Il y avait il y a peu un boss qui repopait instantanément Soul Collector* lvl 37, il lachait beaucoup d'objets, de cartes de pets/comp régulièrement et il a été nerfé. Donc on ne peut plus progresser solo rapidement et en même temps se faire de l'argent, DP obligé ! Pourquoi obliger les gens à faire quelque chose qui les ennuie alors que le but de tout jeu est avant tout d'être distrayant ? !

33 cartes des pets collectées sur Soul Collector* en + de 10 heures, sympa, je pensai avoir trouvé un moyen de gagner de l'argent, d'avancer, mais il n'en fut rien, je me lance dans le tam avec mon bellu 10+6 en apprivoisement... 9 cartes tamées sur 33 : (Tameur pro ça n'existe pas, la carte +6 ne change rien, à croire que le % de chance de tam dépend de ce qu'on dépense dans la boutique ! ). Et maintenant, fini, plus de Soul Collector* : Décevant tout est nerfé dans le but de ne pas permettre aux joueurs d'évoluer lorsqu'ils le veulent. La boutique devient incontournable, ça implique une discrimination, on est vite déçu de ce jeu, même s'il est gratuit autant s'abonner à un vrai MMO.

Rappelz est un monde inabouti, incohérent, sans but, avec du pseudo pvp, on se sent dans un jeu en phase de test, le moteur graphique n'est pas optimisé, on est loin de ce que peut offrir GW en matière de PvE et PvP et des sensations fortes du RvR de DAoC. Qu'aurait on de plus étant niveau 170 avec un ubber stuff nous transformant en gros bill ? Rien que du temps perdu, la notion de distraction s'est perdue dans les fonds de tiroirs des concepteurs du jeu, ça ne vaux même pas diablo 2 LOD.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.