Critique courte mais réfléchie

9/10
Déjà bonsoir,

Je vais pas faire un pavé sur ce que contient et ne contient pas Rift car toutes les critiques expliquent bien ce nouveau jeu.

J'aime bien Rift, je me suis fait accrocher par les graphismes, par les failles, les quêtes, le "dynamisme" naturel du jeu. Et par son gameplay.

Bien sûr, sa ressemble à WoW, et au mmorpg qui se font des cou**les en or. Pourquoi ? Parce que c'est ce que demande la masse des joueurs. Ici beaucoup de gros joueurs, ou tout du moins des connaisseurs laissent leur avis, et tant mieux. Mais un jeu n'est pas fait que pour ces "bons" (entre guillemet hein... ) joueurs, au contraire même, il est fait pour les casuals, pour les nouveaux, et ils doit correspondre au maximum aux "bons" joueurs.

Je ne connais que WoW en MMO, mais je le connais bien. Et Rift, je trouve Rift meilleur sur bien des points :

-le dynamisme
-les arbres d'âmes (ou de talents en fait. )
-les meilleurs graphismes
-la fluidité
-le support de Trion.

Mais... le style global du jeu n'est pas accrocheur, les graphismes sont en fait "trop" biens. Le style est beau mais mais charismatique (bah oui un troll c'est moche mais on se poiwle bien quand même).


En bref, Rift reste dans les clous des MMORPG car c'est un MMORPG, et il est digne de ce nom. C'est pas une révolution dans le genre, sinon ce ne serait pas un MMORPG. C'est ce que je pense tout du moins.

Je conseille Rift a tout le monde, pour s'amuser sans s'ennuyer et découvrir un monde nouveau et accueillant, les puristes repasseront peut-être mais pour les satisfaire ils n'ont plus qu'a oublier tous les jeux qu'ils ont connu... c'est la seule solution (ou de créer leur jeu mais ils ont intérêt à allonger les biftons ! )
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.