Un jeu limité...

5/10
Le grand problème qui se pose lorsque l'on est développeur d'un jeu, qui plus est d'un système on ne peut plus commun, à savoir le monster bashing, c'est de savoir se démarquer des autres produits, qui sont trop souvent des WoW like.
Gpotato a décidé cette fois ci de miser sur une nouveauté dans le domaine du MMO : le vol. En effet à ma connaissance, aucun jeu de ce genre, ne propose cette possibilité, qui aurait pu être l'un des plus gros points forts de ce jeu, malheureusement les Devs, sont restés trop timides dans leur démarche, et n'ont pas convenablement profité de leur atout...

Comme l'ont dit certains d'entre vous, quand on lit le titre de ce jeu Fly for Fun, on s'attend à quelque chose de délirant où pour la première fois, nous aurions la possibilité pourquoi pas de profiter d'une aventure dans les airs ^^.
Bien que le jeu dispose d'une multitude d'appareils conçus spécialement pour cela et qui vont des ailes, aux voitures aériennes, tout celà ne reste que très limité puisqu'il ne s'agit évidemment que d'un système de déplacement qui remplace les traditionnelles montures auxquelles nous nous sommes habitués.
Et malgré l’implantation de ce que je n'ose même pas appeler un système de combat dans les airs, tout ceci reste très fragile, peu pratique, très gênant, mal organisé, bref ça réduit énormément la qualité de déplacement qui sont parfois très urgent.

Au final si l'on fait abstraction de cette "nouveauté" qui n'en ai pas une, nous obtenons, un jeu longda, qui ne se différencie absolument pas des autres et qui finit même par nous lasser.
Ce que je dis pour flyff vaut quasiment pour tous les jeux de Gpotato, qui créent l'illusion d'une originalité et d'une authenticité factice.

Au niveau technique, ce n'est pas LE meilleur jeu de Gpotato, mais il reste comme même plutôt bon, avec des décors pas trop mal, et même agréables.

Toutefois je reste comme même septique sur certaines facettes du jeu, notamment sur l'univers qu'il souhaite créer puisque je trouve du mal à cerner l'atmosphère de Flyff qui oscille entre une ambiance manga qui ne se prend pas trop au sérieux et une dimension beaucoup plus rigoureuse qui nous rappelle des jeux comme Rappelz ou Wow.

Encore une fois l'un des gros points faibles de ce jeu comme pour toutes les création de gPotato, se fonde essentiellement sur le gouffre énorme qui sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui décident de jouer sans payer.
Système qui fonctionne exactement comme une POMPE A FRIC, puisqu'il incite les joueurs à payer encore plus afin d'égaler les autres membres, et jouer sur un même piédestal...

Je n'en dirais pas plus, et si j'ai un conseil à vous donner : Pensez y à deux fois avant de jouer à Flyff !

Voilà a + pour une nouvelle critique ; )

Gd game : )
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.