Sans titre

2/10
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis personnellement un ancien joueur récurant de Rappelz. Je suis resté presque trois ans sur ce jeu, qui fut le premier "mmorpg" auquel j'ai joué. Actuellement j'ai changé de jeu suite à une lassitude générale du jeu.

Plusieurs choses dans le dernier poste me font réagir. Tout d'abord la qualité graphique de Rappelz. Je dirais que le jeu est vieux et donc le coté graphismes s'en ressent. Le moteur du jeu à a la ramasse complet. J'ai surveillé le fonctionnement global de mon pc avec rappelz en fonctionnement, et rien que ça ça fait tourner le pc à 80- 90 % des performances. Sur d'autres jeu plus actuels, je tourne à 50 % à peine.
Pour ce qui est des bugs, on se croirait presque sur une version beta test.
Des bugs datant de fort fort longtemps toujours pas résolus, des déco, des lag, des freez et j'en passe que je ne retrouve QUE sur rappelz et nul part ailleurs.
Ce qui m'amène à dire que le jeu est très loin d’être aussi bien programmé.

Ensuite la mentalité générale du jeu laisse de plus en plus à désirer. Des embrouilles incessantes, des mentalités de "je suis le plus fort, je te farm à vu" au moindre mot de travers, des escrocs prêts à tout pour s'enrichir, l'individualité et l'assistanat des nouveaux ont eu raison de moi.

Je continuerais par ce que propose le jeu lui meme niveau contenu comparé aux "standard" des MMORPG.
Des quètes pour amener le joueur rapidement (trop) au lvl 130, lvl à partir duquel la consommation d'objets boutique est quasi obligatoire, mais une fois le lvl 150 atteint, plus aucune quête.
Un lvl maximum de 170 complètement impossible. Rien que le lvl 160, qui pourtant n'offre rien de spéciale est très long à atteindre. Autrement dit à partir du 150 c'est farm, DP, et pvp en boucle.

Les donjons, toujours pas instanciés d'ailleurs, qui implique des embrouilles et des surcharges pour ceux qui veulent DP. Ce qui entraine l'attente des fois interminable pendant 1 ou 2 heures pour pouvoir enfin commencer à DP.
Je reviens aussi sur les bugs présents en donjons, des donjons mal conçus qui causent la mort des persos de façon catastrophique. Et même l'absence de donjons pour la tranche de lvl de 110 à 120.

Que dire d'autre ? le farm ou pve ? Soit farmer du mob standard pour espérer avoir quelque chose qui ne vaut plus rien à la revente, ou farmer du lvl élite en étant super stuffé pour droper quelque chose de plus utile. Bref quoi qu'il arrive, c'est le train train et la lassitude.
Le pvp ? une zone spéciale pvp qui n'apporte strictement rien de plus au jeu, aucun contrôle sur le pvp en jeu, un mode pvp défouloir non contrôlé qui empêche les joueurs de jouer comme ils veulent.

Le pauvreté de la quantité de stuff et le mépris du joueur qui a investi de l'argent en jeu quand on lui colle un gros malus à son stuff qu'il avait mis tellement de temps et d'argent à monter.

Sinon le craft avec les métiers, pourtant classique dans les mmo, il est ou ? les réputations par race ou ville, elles sont ou ? Les prouesses à accomplir, elle sont ou ? En gros là ou dans d'autres cas le jeu commence une fois le lvl max atteint, sur rappelz tout se termine avec ce lvl là.
Pourquoi ? parce que le jeu n'est qu'une vaste broderie pour tenter de garder les joueurs dessus une fois le lvl max atteint.
Une preuve, un extension sort sur un mmo, on augmente le lvl max de 10 ou 15, on apporte 200 ou 300 quêtes en plus, 4 ou 5 instances en plus, des nouvelles zones à explorer aussi vaste que les anciennes, plein de stuff en plus, des skill, etc...
Sur rappelz, Epic 7 on a quoi ? aller 30 quêtes, 2 donjons, un peu de nouveau stuff (et encore, pas nouveau on prend l'ancien on colle une durabilité dessus en boostant les stats pour que le joueur revende l'ancien et revienne en boutique pour monter le nouveau... ) , des familiers toujours aussi dures à apprivoiser sans passer par la boutique, mais à par ça plein de nouvelles choses achetables grâce à la boutique.
Là ou les "event" boutiques avaient lieu tout les 2 ou 3 mois avant, aujourd’hui c'est toutes les semaines qu'on a droit à des "promos" qui comme par hasard arrivent juste à point nommé pendant un event IG bonus xp ou autre...

Sans m'attarder, je parlerais vite fait de la "sécurité" des comptes. Oui je mets sécurité entre guillemets, car c'est à se demander si y en a vraiment une tellement il est facile de se faire hacker.

En résumé un nouveau joueur arrivant sur rappelz, et ne connaissant rien d'autre, trouvera ça super comme jeu, il va vite monter, avoir plein de choses, mais une fois un certain lvl atteint il va devoir passer par les objets boutique. Donc plusieurs choix, soit passer un temps considérable à faire du marchandage, soit jouer des heures et des heures pour au final avoir très peu et au risque un jour à travers une mise à jour que tout ce qu'il a amassé ne valent plus rien, soit il passe par la boutique.
Au final les 13 € d'un mmorpg payant sont TRES TRES largement dépensés, et pour un contenu qui est risible de pauvreté.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.