Un goût de déja vu, mais une bonne finition

5/10
Voilà bientôt un mois que j'erre sur Rift, et je dois dire que si j'ai pas eu un véritablement engouement au départ, je reste malgré tout sur le jeu non sans plaisir.
Bien que beaucoup de choses dans ce jeu sont du déjà vu (système de combat, arbre de talent, BG, craft, faction, réputations, montures etc... ) il y a ce système de faille utilisé de manière totalement aléatoire parfois dans des évents qui rajoute un véritable intérêt au jeu tout en poussant les joueurs à coopérer.

C'est le MMO avec lequel j'ai le plus souvent joué en groupe sans farmer des instances. J'apprécie son côté graphique pas trop gourmand mais qui demandera tout de même une machine assez récente (moins de 4 ans) , les effets sonore n'ont rien de particuliers, et sont crédible et soignés. La jouabilité est similaire à un WoW : propre et efficace si on dispose d'un ping décent.

Niveau communauté c'est moyen, j'ai connu mieux (Lord of the ring online ou earth rise) et pire (Guild Wars ou WoW). On retrouve les ninjas, les kikitoudur, les joueurs sans éducation mais ils sont suffisamment peu nombreux pour ne pas gâcher entièrement le jeu.

Je n'ai pas vraiment explorer le côté PvP, juste un ou deux BG ça reste du grand classique avec sans surprise une supériorité prononcé de la faction renégat.

Le PvE aussi n'est pas original si ce n'est ces failles qui apparaissent régulièrement dans des endroits différents. On regrettera à présent qu'elles imposent d'être fermées en un temps plutôt court, alors qu'il n'y a pas toujours des joueurs à proximité pour vous prêter main forte.

Côté RP, c'est pire que sur WoW, des joueurs viendront se payer ouvertement de votre tête et n'espéraient pas le secoure des GM anglophone...

Bref ce n'est pas la révolution attendue, même s'ils scandent : You are not in Azeroth anymore, quand on y est on ne peut s'empêcher d'y penser tant les systèmes de ces jeux sont similaire.
Reste qu'il permettra de patienter agréablement en attendant un guild wars 2, un secret world ou un world of darkness. D'autant que le jeu est stable et fonctionnel et propose déjà des patch de contenu intéressant.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.