Réévaluation

6/10
Bonjour,

Réédition 26/04/2014 :

Le jeu est devenu un P2W ! Hélas, les comptes abonnés sont inutiles, un jeu uniquement boutique et très cher au final. Les joueurs anciens ont disparu. Je trouve cela vraiment triste car Rift a une partie séduisante, en PvE surtout. En PVP, à petit niveau on s'amuse encore bien.

Obsolète :
C'est une surprise Rift qui fait d'un "classique" Fantasy médiéval total, un Best.
Voyant les notes moyennes de tous les médias, pas moins que du 8 sur 10 en général, et des critiques de joueurs se rapportant surtout au prix de vente qui est normal, je me suis laissé tenter par une édition collector pour le Fun et j'ai reçu un Grimoire énorme, lourd avec un DVD de jeu et des gadgets pas vilains (BD très belle, tapis de souris qui Flash, et une proposition de clé USB 8G° que j'ai demandée de suite) , là j'étais encore plus sceptique, mais une fois le jeu lancé, du balai les critiques de ceux qui ne font que lire et ne pas jouer, osent "casser" un bon jeu, pour une fois depuis longtemps, et pourquoi ?
Bref, c'est simple, il est beau, n'en déplaise à certains et il fonctionne à merveille, le jeu le moins "Bugué" depuis pas mal de temps, à sa Release.
Alors quelle est la recette ? C'est pas une copie, il a sa personnalité, du contenu, et surtout on se bat sans répit, il faut tester les serveurs, et le PVE est une réussite, on ne s'ennuie pas, le PVP, je ne me fais pas de souci, va progresser, le jeu est jeune, mais Trion, encore du bonheur, suit bien son produit et est à l'écoute de la communauté, c'est devenu très rare.

Bilan positif, un jeu accrocheur de suite, les serveurs sont pleins, et c'est bien dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe, oui, mais avec un moteur récent et des modifications accrocheuses et ça donne des graphismes superbes comme RIFT, sûr, il y a plus beau mais pas tant que certains le disent, un jeu où on court à perdre haleine, où on tue, où on meurt, un bon MMO, du lourd qui nous sort depuis un grand moment d'attente des F2P et P2P à profits. J'ai envie de dire en terme de jeu en ligne, que Rift sera couronné comme (HS et désolé) Dragon âge II le sera en JdR (encore une bonne surprise). Et je peux dire que depuis EQ1 et DAoC 2005, avant le LOTM, je n'avais retrouvé un tel plaisir et goût au jeu (tous les ingrédients sont là). A ce jour, on le trouve en ligne à 35€ et 12, 99€ /mois, si on le compare à d'autres, il est un loisir plus que raisonnable à l'investissement et je n'ose parler des F2P où l'on retrouve des Cash Shop à budgets délirants.
Face à certaines critiques, je dis : restez objectifs et jouez-y vraiment en attendant de voir si GW 2 ou Diablo 3 sortiront à bonne date et dans de bonnes conditions. Rift est très bien et quand je lis des critiques parlant de lapins et petits cochons à tuer, euh jouant en tant que Mathosien, j'ai eu dès le début des humanoïdes méchants et des petits Boss de quêtes genre dragons à tuer, on joue peut-être pas dans le même Rift ?
En tous cas, bravo Trion et si vous voulez vous détendre, écoutez vos envies et pas les langues des autres. D'ailleurs le hasard fait bien les choses. Je relève la note, tellement je la trouve honteusement baissée avec les critiques précédentes.
A suivre, je rééditerai plus tard.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

  • En chargement...

Que pensez-vous de Rift ?

641 aiment, 139 pas.
Note moyenne : (830 évaluations | 85 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(512 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

764 joliens y jouent, 2184 y ont joué.