Aucun jeu n'est parfait !

6/10
Je vais surement répéter les dires de certains, mais étant joueur de dofus depuis bien 4ans je tenais a faire une petite critique.

On va commencer par le PVP.
Il serait intéressant si il était un minimum équilibré.
Moi même je suis fan de pvp, sur dofus ou autre MMORPG.
Autant maintenant, faire du pvp sur dofus, je ne l'imagine même plus.
C'est un sujet qui reviens souvent, mais bon, il y a bien une raison a cela.
Oui le Pvp dofus est très déséquilibré. L'ennui est que le peu qu'Ankama se prend l'envie de toucher au pvp, il nerf obligatoirement une classe, et en cheat une autre.
Une ou plusieurs aux choix x)
En gros hormis au lvl 199/200 (ou, à mon sens le PVP est un peu plus équilibré) , il est difficile de faire quelques victoire en PVP, sans jouer une classe cheat.
Si il y avais que sa...
La mentalité des joueurs reste un des inconvénients principaux du jeux. Vous allez me dire c'est partout pareil. Peut-être, mais d'après ma propre expérience sur divers MMO que j'ai test, aucun n'arrive a un niveau tel que sur dofus.
Que tu gagnes ou perdent en pvp, un rageux trouvera toujours une possibilité de te glisser une petite (Selon le point de vue x) ) insulte plus ou moins recherchée. Allant du "noob t'as eu de la chance" aux "fdp je re avec des potes". Bon c'est un exemple commun mais je pense que vous comprendrez le principe x).
Par ailleurs, certains events (tels que le goultarminator) , permette de jouer un pvp correct et agréable, bien qu'il y est toujours quelques boulets pour gacher cela.
Je prend exemple de l'Arène des Bulzors, active sur sumens, qui permet un pvp 4vs4 très sympa a regarder, et les règles font que les joueurs évite les insultes x).
Maintenant il n'y à pas que des boulets, il arrive de tomber sur des joueurs très sympathique qui resteront poli en cas de victoire ou de défaite. Ils se font rare.
Je vais arrêter de parler pvp, le principal est dit a mon sens.

Au niveau PVE, je suis beaucoup plus satisfait.
Beaucoup de donjons, certains très faciles, d'autres beaucoup plus difficiles, certains très rapides, d'autres très longs, il y en a pour tous les gouts.
L'arrivée de la nouvelle île : Frigost, a été à mon sens, vraiment très réussie.
Beaucoup de nouveaux donjons pour les HL/THL, des décors plutôt sympathiques, vraiment cette île a apporté un bol d'air frais aux pratiquants du PVE.
Le petit ennui reste qu'il est plutôt difficile de trouver une team pour les plus gros donjons de frigost. Mais je pense que vu la difficulté de certain des donjons cela reste normal.
Après comme sur d'autres jeux, on a tous notre lots d'afk donjon, de joueurs qui foirent les chals, ou autres. Mais bon il n'y a pas vraiment de solution a ce problème.

Parlons un peu artisanat, que je trouve au même titre que le PVE, plutôt réussi.
Les métiers ne sont pas trop longs à monter (a part quelques exceptions) , les plus longs à monter restent ceux qui rapportent le plus, les plus rapides ceux qui rapportent le moins, grossièrement résumé x). Donc plutôt bien équilibré.
Peu importe le métier, il y aura toujours de la demande, donc comme source a kamas sur le long terme, les métiers sont très bien.

Donc voilà, pour résumer, un pvp vraiment nul (toujours a mon sens) sauf en jouant, classe cheat, ou alors autre classe avec stuff de taré x) , ou en jouant THL.
Le PVE est très bien, autant en solo qu'en groupe (enfin, en solo cela reste du farm mob/donjons pour up).
L'artisanat est aussi très bien.
Pour ne pas oublier un des défauts les plus importants de dofus, le jeux est remplis de bots, ce qui est vraiment mais alors vraiment très désagréable.

Comme dit dans le titre, aucun jeu n'est parfait, Dofus pourrait approcher de la perfection, dans son style de jeu. Malheureusement cela n'a pas l'air d'être la priorité d'Ankama Games.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 500 pas.
Note moyenne : (3472 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9610 joliens y jouent, 12304 y ont joué.