Le plus MMO des MMO

10/10
J'étais tout content à l'idée d'avoir enfin un mmo à me mettre sous la dent, du neuf, du pétillant : Rift. Mais ce, jusqu'à ce que j'essaye LotRO.

Le Seigneur des Anneaux Online fait partie de ces raretés ou l'on ressent l'âme du jeu.
L'âme de la Terre du Millieu, l'œuvre de Tolkien.

Maintenant quand je retourne sur Rift, et quand sans le vouloir je fais un faux pas dans la mauvaise direction qui me vaut d'aggro deux mobs puis tous ceux environnant en essayant de fuir... je n'ai qu'une envie c'est de repartir en Terre du Millieu, explorer ses vastes plaines, découvrir des lieux inconnus et mystérieux, me plonger dans les récits et légendes du Seigneur des anneaux.

Certes Lotro n'est pas le jeu parfait, son game-play est basique et n'apporte rien de nouveau, l'interface est indéchiffrable au début, et les classes de personnage sont basiques et se spécialisent difficilement...
Mais ce qui fait la force du titre c'est son univers.
Il y a deux écoles :

Les mmos Rift & WoW qui propose des dizaine de maps spécialement conçues et calculées pour le leveling, avec des centaines de mobs, des centaines de quêtes et des centaines de joueurs déferlant dans ces zones, bashant, farmant, dans le seul but de progresser.
Des zones gorgées de mobs où si l'on dérive du chemin, on se retrouve avec une quinzaine de packs de mobs vous courant après pendant deux bonnes minutes...

L'univers de Lotro sont des zones ouvertes, vastes, où les mobs sont dispersés de manière réaliste et cohérente, des villages, des histoires, des collines, des plaines.
C'est le seul MMO où j'ai vraiment cru me promener dans un autre monde.

Lotro c'est aussi des centaines de petits détails qui font de ce jeu une merveille, des détails "RP" comme on pourrais dire, le fait de devoir ouvrir une porte pour entrer dans une pièce, d'appeler sa monture et monter dessus (pas comme ces mmos où la monture apparaît de nul part entre les jambes) , c'est le fait de voir nos personnages exercer réellement leur métier (on voit nos personnages tanner ou tisser véritablement ! )

Le tout soutenu par une solide communauté, ouverte et chaleureuse, très attachée à leur mmo...

Je remercie Turbine pour avoir su créer un jeu parfaitement en accord avec le Seigneur des Anneaux, de ne pas l'avoir rendu hyper commercial et de continuer à sortir sa suite même en sachant que le jeu est soutenu par peu de personne...

Lotro retrouve les vrais valeurs des jeux de rôle, et c'est avec émotion que je lève mon chapeau à ce monde dans lequel j'ai passé des moments envoûtants.

Lotro, c'est le MMO le plus MMO, de tous ceux que j'ai pu avoir l'occasion de jouer.
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.