Un free to Play très prometteur !

8/10
Forsaken World est actuellement en phase de localisation par l'équipe de Perfect World Europe. Gamer, bêta-testeur et killer invétéré de MMO depuis de nombreuses années déjà, je suis le développement de Forsaken World depuis le début. J'ai pu participer au 1er évènement intitulé "Le Prologue" puis au 1er week-end de bêta.

Quand je test un jeu, je fais abstraction totale de la comparaison avec un autre car je suis un passionné et respecte le travail ÉNORME des développeurs. J'aime comprendre l'univers dans lequel se déroule le jeu, les races qui y vivent... bref, tout ce qui fait vivre ce monde persistant...

L'UNIVERS :

Au tout début, il y avait Eyrda, un monde morne, ayant seulement un arbre pour relier le ciel et la terre. En ces temps régnaient également deux Dieux : Dyos et Nyos. Ces Dieux avaient le pouvoir de créer et de détruire comme ils l'entendaient. Ce fut Dyos qui découvrit Eyrda. Dyos décida de vivre pendant plusieurs dizaines de millions d'années sur Eyrda mais il fut incapable d'en découvrir tous ses secrets... Il fit appel à d'autres Dieux puis décida de partir, laissant Eyrda à ses enfants Tytan, Illyfue et Vyda.
Nyos arriva sur Eyrda et voulu le détruire mais Dyos brouilla les pistes, forçant Nyos à suivre son chemin. Mylvada, l'enfant de Nyos arriva lui aussi dans le monde d'Eyrda mais n'était pas le bienvenue. Il fut rejeté par les enfants de Dyos, ce qui causa la première guerre...
Une seconde guerre éclata et Mylvada fut une fois de plus vaincu et survécu à peine. Avant de partir, il raviva Dysil. Il lui donna le corps d'un dragon et Dysil se nomma lui-même "le Seigneur Ouragan".

AINSI COMMENCE VOTRE HISTOIRE DANS FORSAKEN WORLD !

LES RACES :

Ce furent les enfants qui créèrent les races d'Eyrda, chacune selon son image et ses besoins.
- Les Nains furent créés par Tytan, pour travailler à la mine.
- Les Elfes furent créés par Illyfue, selon son image et les mit dans les forêts.
- Les Humains furent créés par Vyda, imitant la création d'Illyfue, il leur enseigna des secrets très anciens.
- Les Pétrans furent taillés à partir de pierres sacrées par Tytan. C'est une race très étrange, ne comportant que des hommes.
- Les Kindreds sont nés de "l'étreinte mythique". Ils sont la progéniture d'un humain et d'une demi-déesse. Celle-ci versa son sang afin de procurer la vie éternelle dans le corps de son amant humain.

LES CLASSES :

- Nains => Fusiliers
- Elfes => Guerriers, Prêtres, Bardes
- Humains => Guerriers, Assassin, Mages, Prêtres
- Pétrans => Gardiens
- Kindreds => Assassins, Mages, Vampires

L'HISTOIRE :

Votre périple commence après avoir choisi votre race et votre classe. Un seul but, défaire le Seigneur Ouragan et retrouver les puissantes reliques perdues mais également chercher les essences divines qui peuvent vous faire devenir DIVIN !

POURQUOI FORSAKEN WORLD EST PROMETTEUR ?

Perfect World Europe a déjà fait un énorme travail sur la localisation. Certe, il reste encore pas mal de boulot à faire mais attention, Forsaken World est encore en bêta... L'effort est également mit sur l'aspect du monde très occidentale. Amateurs de MMO orientaux, passés votre chemin.
L'aspect graphique est au rendez-vous. Dans la jungle des MMO FtP, Forsaken World sort du lot et nous gratifie de graphismes chatoyants et d'effets superbement mis en scène. Les combats sont dynamiques, les quêtes très nombreuses et pour les "noobs", une possibilité d'utiliser le déplacement automatique, favorisant leur avancé dans l'aventure.
Pour ceux qui aime le Rôle Play, Forsaken World ne déçoit pas. L'aventure, l'histoire, tout est là ! Que ce soit sur le scénario princile ou sur les quêtes annexes, c'est prenant.
Les montures sont également au rendez-vous, de même que les familiers. Perfect World fait très très fort !

POUR CONCLURE :

Que vous soyez novices ou expérimentés, ne pas essayer Forsaken World serait vraiment dommage. Foncez sur le site officiel et rejoignez le monde d'Eyrda. Essayez les différentes races, les différentes classes. Vous avez toujours souhaité être un Vampire ? Perfect World l'a fait et avec brio ! De plus, une communauté très sympathique est présente et très mature. Et ça, ça fait plaisir.

Que vous le vouliez ou non, Forsaken World est vivant et cela pour longtemps...

LONGUE VIE À FORSAKEN WORLD !
29 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

110 joliens y jouent, 227 y ont joué.