Un MMOG déception

0/10
Earthrise était sans doute l'un des MMOG les plus attendus et les plus ambitieux de sa génération. Mais après tant d'années d'attente et d'espoir, le constat est là : ce jeu est une grosse déception, une désillusion à tous les niveaux.

Les décors sont jolis mais complètement vides, la personnalisation est extrêmement limitée (moins de 10 coupes de cheveux et visages) et on se retrouve vite dans un monde entièrement peuplé de clones (bravo l'immersion). Mais là où le bât blesse, c'est sans nul doute sur l'optimisation du jeu lui-même qui est pratiquement injouable à cause de lags et de crashs permanents, voir parfois d'un blocage du loading. Il est donc du coup impossible de profiter pleinement du système PVP et de craft qui se veulent révolutionnaires.

Masthead Studios n'a pas voulu faire de bêta ouverte (tiens, on se demande bien pourquoi... ) , se contentant de sa bêta "Friends & Family VIP" qui n'a jamais évolué, maintenant il en paie le prix fort, et j'ai envie de dire c'est bien fait pour eux car à ce stade là, ce n'est pas un problème d'argent mais d'incompétence.

Ils peuvent remercier leur infographiste qui a su réalisé des artworks très alléchants mais qui ne sont rien représentatifs du jeu.

Alors, est-ce que ca vaut le coup d'acheter un jeu injouable et incomplet pour 50€ et un abo à 15€/mois ? C'est à vous de voir. Je me suis déjà fait pigeonner trois années, pas question qu'ils recommencent leur magouille avec mon portefeuille.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant