Rift, une aventure sans failles?

9/10
Il y a encore quelques mois je n'avais qu'un avis médiocre quant à ce nouveau MMO. Et puis il y eut les retours très positifs des bêta-testeurs, peu de publicités racoleuses de la part de l'éditeur... je me suis donc laissée tenter et me suis inscrite à la bêta 5. Trop lassée des promesses d'autres gros éditeurs, je me suis dit que là, on tenait peut-être quelque chose... et en effet, quelle belle surprise !

Rarement, je n'ai participé à une bêta aussi aboutie. Le scénario est certes classique, mais très bien emmené. Une ambiance sombre et mature nous transporte dès les premières minutes de jeu. Le joueur se retrouve happé par l'aventure, pas un instant de répit. Les rifts ne tardent pas à faire leur apparition, et quelle apparition ! C'est un évènement réellement très spectaculaire à chaque itération : chaque faille entraîne une modification environnementale selon son élément de base : ainsi ne soyez pas étonné de vous retrouver les pieds dans l'eau et entouré de coraux et autres coquillages lorsqu'une faille marine surgit !
Quel bonheur aussi de voir enfin une foultitude de joueurs de tous niveaux unir leurs forces pour sceller ces failles et faire revenir le calme. Le MMORPG retrouve ainsi son essence : le jeu en masse (petit rappel : ' Massive Multiplayer Online Role Playing Game '). Peu importe que ce soit brouillon, bourrin, l'important est le fun qui est résulte !

Espérons juste que l'aventure se poursuive sur le long terme et que les failles, par leurs apparitions peut-être un peu trop fréquentes ne finissent pas par lasser les joueurs...
23 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.