Simplicité et ennui

4/10
Je suis du même avis que l'auteur de la critique précédente, difficile de rajouter quelque chose.

Un manque flagrant de stratégie, mis à part le fait de surveiller son adversaire et l'attaquer au moment ou sa flotte est à quai et sans défense.

Voilà en quoi se résume le jeu.

De plus on relèvera une étrange impression de "déjà vu", on retrouve énormément de principes déjà présents dans un très célèbre jeu : Ogame.

Pour ma part j'ai été frappé de cette ressemblance, plus on avance dans le jeu et plus on remarque des similitudes flagrantes avec le jeu cité plus haut.

Des bâtiments ayant la même utilité sous des noms différents, les mêmes ressources la seule différence se trouve sur la troisième ressource le "tritium", vous remarquerez l'étrange similitude avec le nom du carburant utilisé dans Ogame le "deutérium", qui ne va pas non plus dans le champs de débris.

Quelques autres petits exemples : Usine d'androïdes/Usine de nanites, La centrale solaire/Solaire, les différentes mines, le Synthétiseur de tritium/Le synthétiseur de deutérium.

Même au niveau des technologies on retrouve des similitudes, seul le nom change : Navigation/Ordinateur, astronomie/astrophysique, armes, boucliers, matériaux/Armes, boucliers, coques... et j'en passe.

Bref, Space Pioneers 2 se révèle n'être qu'une très pâle copie d'Ogame, en beaucoup moins bien...

Ah, et puis, ne vous avisez pas à trop vous écarter du sujet de "SP2" sur le chat, sous peine de vous prendre des mutes particulièrement longs, et surtout ne leur dites jamais ce que vous pensez, votre mute se rallongera considérablement.

Looki ferait mieux de créer des jeux originaux et de veiller à ce que leurs modérateurs ne leur fassent pas perdre leur clientèle, au lieu de veiller à ce que leurs clients claquent un maximum d'argent.

Un jeu à éviter.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Space Pioneers 2 ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 3 critiques)
5,0 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.