Un jeu hors normes

8/10
Landes Eternelles est un jeu à part, original, et il subit et continuera à subir de nombreuses critiques négatives car il est différent des autres jeux.

Concernant les points positifs, Landes Eternelles est un jeu RP où celui-ci est animé constamment par des animateurs, ceci par des interventions de PNJ, d'invasions, ou autres évènements. Il faut savoir que votre RP peut faire évoluer à tout moment l'histoire même du jeu. Il est déjà arrivé qu'un aventurier tue un pnj lors d'un évènement. En bref, c'est vous l'acteur du déroulement du jeu.
Toujours concernant des possibilités gameplay concernant le RP, il vous est possible maintenant de prétendre à un titre au sein de votre peuple devant le Seigneur Luxin (Seigneur de Séridia, un continent des îlots centraux formant les Landes Eternelles). Vous pouvez prétendre à être représentant, Echevin (justice) ou bien trésorier. Ces titres vous confèrent des responsabilités face à votre peuple mais également des possibilités gameplay comme la mise en service de Sentinelles (bots) , des éclaireurs se promenant sur les terres de votre peuple, lançant l'alarme lors d'une invasion et la défendant et ils peuvent également mettre tout individu jugé indésirable par le peuple en prison. Lors d'une alarme signalant une invasion ou une petite attaque, des miliciens (bots) sortent de leurs casernes pour défendre le territoire. Lourdement armés, ils sont également mis en service par les "hauts fonctionnaires" d'un peuple, c'est à dire vous, si vous avez été accepté par le peuple comme tel.

Autre point positif, il serait intéressant de noter que le jeu se base sur des compétences et non sur des classes. Ainsi le joueur est libre de faire ce qu'il veut (magie, combat, alchimie, potions, fabrications, artisanat, nécromancie). De plus, le jeu étant en beta test, de nombreuses évolutions continuent d'affluer, et d'ici quelques mois devraient arriver une grosse MAJ sur le combat et la magie, donnant plus de possibilités gameplay à ces deux compétences, ainsi qu'une plus grande autonomie à la magie en lui redonnant réellement de la valeur. Actuellement les mages à plein temps n'existent pas ou peu. Nous avons surtout pour le moment des Guerriers-mages.

L'équipe est plus transparente qu'auparavant, plus ouverte, le dialogue est plus facile, les idées sont souvent bien prises en notes. De plus, nous n'avons pas de réels soucis avec des troubles fêtes, ils sont rapidement remis à leur place par l'équipe.

La demande d'aide, technique ou gameplay est facile, même plus facile depuis deux mois. Elle peut passer sur le forum, ou bien par le canal général du jeu. Moi, et beaucoup d'autres y sommes constamment connectés et répondant sans hésiter à une quelconque question.

Du côté des points négatifs, on peut citer les mauvais graphismes, bien que ça n'importe peu aux joueurs RP. On peut également citer une étroitesse d'esprit alarmante dans le RP de certains joueurs, ce qui restreint énormément la qualité et l’intérêt de ce RP. CEPENDANT, il devrait arriver une MAJ importante qui accorderait justement plus d'importance et plus de possibilités aux joueurs choisissant un RP "rebelle".
Pour continuer sur les points négatifs, j'aimerai citer le fait que lorsqu'on propose une suggestion pour le jeu, une idée, il arrive qu'on se fasse renvoyer à des moyens détournés, comme par exemple un peu de bricolage dans un fichier texte sans même nous dire, "ah oui cette proposition est intéressante, on en prend note et on va voir ce qu'on peut faire pour améliorer le coté pratique de cette manipulation" par exemple. J'avoue que c'est ce qui me révolte souvent. Moi, quand je lance mon jeu, je n'ai pas envie d'être obligé de bricoler ailleurs pour modifier quelque chose dans le jeu. A part aller sur le forum, je ne trouve pas ça acceptable.
Autre point négatif, la difficulté et le temps nécessaire à monter un perso.
Encore un autre : des quêtes assez cachés, pas assez, on y gagne peu voire rien, et pas assez liées (on ne peux pas passer d'une quête à une autre par l'intermédiaire du dialogue des pnjs).

Enfin je rappelle que c'est une BETA TEST, développée par des BÉNÉVOLES, qui donnent de leur temps pour le projet. Alors, sachant cela, faites un peu preuve d'esprit critique et poser vous les bonnes questions avant d'émettre un quelconque jugement. Il est facile de comparer un jeu payant à un jeu gratuit et libre... Et puis chaque joueur à la possibilité de s’investir (le libre) dans le développement du projet, en tant qu'animateur, modérateur, programmeur ou graphiste. Nombreuses sont les dernières MAJ qui sont sorties grâce à des joueurs.
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

61 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 27 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

60 joliens y jouent, 94 y ont joué.