Un goût d'inachevé

5/10
Age of Conan dévoile tout son potentiel du niveau 1 à 20. Les quêtes de départ à Tortage sont fascinantes et l'immersion est totale : PNJ qui parlent en français, décors somptueux etc. Malheureusement, après Tortage le changement est brutal. Les PNJ sont statiques et muets. Les quêtes s’enchaînent et la lassitude s'installe bien avant le niveau maximum. Même l'artisanat est inintéressant au possible : vous pourrez pas fabriquer d'équipements meilleurs que ceux des récompenses de quêtes.

Déception pour les amateurs de Rp : les objets de décors sont inutilisables : tables, chaise etc. Pas de Housing ni de système d'apparence de personnage. Les équipements portés influent automatiquement sur les capacités. Il faut prendre soin de se déséquiper des objets sociaux avant toute instance ou quête.

Coté PvP, il est accessible sur le serveur Ishtar uniquement à partir du lvl 80. AoC propose cinq arènes buggées et la plupart du temps désertes. Les rares néophytes y sont accueillis à bras ouverts par des combattants super stuffés. Ajoutez à cela des classes déséquilibrées et vous assisterez impuissant à une véritable boucherie.

Coté PvE, les quêtes sont identiques aux autres MMORPG : taper des mobs, chercher des objets, interroger des PNJ... rien de révolutionnaire de ce coté là. L'unique attrait concerne les instances ouvertes où les groupes de joueurs peuvent se croiser aux détours d'un donjon : "Misère ! l'autre groupe est déjà sur le boss, nous allons devoir attendre et gérer les repops de mobs autour de nous. "

Heureusement avec l'arrivée de l'extension Rise of Godslayer, le farming de réputation a été implanté en même temps que l'ajout d'une nouvelle région : le Kithaï. Dépaysement assuré mais avec toujours ces bons vieux bugs. : )

En conclusion, on pourrait regretter que Funcom n'ait pas pris soin de finir Age of Conan et qu'après plus de deux ans et l'ajout de deux extensions, on arrive toujours au même constat : manque de contenu et d'investissement, pas de gestionnaire d'inscriptions aux instances/raids, pas de tchat vocal. Ce, en dépit des 14. 94 euros mensuels lâchés par les abonnés (un des MMORPG les plus chers du marché actuellement).
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.