Jeu addictif dû à un mauvais gameplay

0/10
Jeu très simple où l'on construit des mines pour fabriquer des vaisseaux (hypothétiques ce ne sont que des chiffres). Environ 6000 joueurs, mais en déclin.

"But" du jeu : Avec ses vaisseaux vous allez taper d'autres flottes ou des planètes pour prendre les ressources à quai.

Le jeu est addictif car votre flotte doit toujours être en mouvement pour éviter de la perdre. Ce jeu se résume donc à tuer ou être tué, cela arrivant à la moindre erreur de "gestion" de sa flotte. La gestion est un bien grand mot, il s agit juste d'envoyer votre flotte se balader dans l espace le temps pendant que vous n êtes pas en ligne !

Un métro de loupé, un embouteillage, une panne de réseau, une erreur en tapant une coordonnée et hop c'est le risque de voir votre flotte a quai sur votre planète et de se faire laminer par un autre joueur.

En finalité, si vous gérer bien votre absence vous ne risquez rien et le temps passant votre flotte grandie se qui fait de vous une personne plus difficile à tuer. Donc les premiers ayant joué à ce jeu ont des flottes inattaquables et attendent que les nouveaux joueurs arrivent pour détruire leur flotte.

Le fait d'être en guilde ne sert à rien, a part discuter. Les modérateurs sont bénévoles et peuvent muter les gens pour des dizaines d heures au gré des sujets. Donc il vaut mieux être en guilde pour discuter.

Impossible de battre un joueur ayant plusieurs planètes, vu qu'une flotte peut atterrir et décoller de n importe laquelle, n importe quand, il est donc impossible de savoir quand une flotte revient pour l attaquer.

Il n'y a donc rien a faire, la construction des mines et autres bâtiments ou recherche prend un temps de construction de plus en plus important à chaque niveau. Donc beaucoup d 'attente et peu de stratégie.

Bref un jeu qui passe le temps les premières heures et qui devient ennuyant par la suite faute de challenges... Jeu à éviter
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Space Pioneers 2 ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 3 critiques)
5,0 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.