La SURPRISE

7/10
Alors même si je suis fan de SOE pour leur jeux maison (EQ, EQ2, PS) mais pas des jeux sous traités (VG, PotBS... ) , je n'attendais pas grand chose de ce mmo pour plusieurs raisons.
Mais SOE a réussi à me faire tromper sur 95 % des raisons qui me faisaient me méfier de ce jeu.
Pour une fois qu'un mmo sur licence est bon, voire très bon ça vaut le coup d'en parler.

Le jeu s'articule entre un mix entre GTA, City of Heroes et un Devil may cry.
GTA car les 2 villes sont très grandes et ouvertes et on y trouve des évènements comme des courses proposées par flash, des quêtes un peu partout, des flics à sauver etc...
City of heroes pour le coté mmo de super heros et surtout DMC pour le système de combat dynamique, et oui pour une des rares fois qu'un mmo propose un système de combat extrêmement rapide qui met en avant le skill et non du spam 1 2 3 4, c'est vraiment agréable.

SOE a réussi l'exploit de respecter l'univers de DC en le rendant exploitable dans un mmo sans être bancal comme c'était le cas de swg.

Je ne parlerai pas du choix de skill et de l'habillage une autre critique en parle très bien.

Par contre je vais parler du pve et du pvp, biensur je suis level 20 donc je ne connait pas encore le contenu au level 30 donc certaines choses sont a prendre avec des pincettes.

PVE
- Les instances solo qui concluent généralement une arc story, sont vraiment très bien pensées, y a toujours un truc qui rend l'instance unique, c'est très agréable.
- Malgré le fait qu'il y ai que 2 villes, le jeu est immense.
- Les alertes (donjon de groupes) sont très mauvais pour le moment, c est des succession de quêtes dans une instance, avec un final généralement très moyen.
- Les raids, je verrai ça au 30.

PVP
- Je commence par le mauvais point, les serveurs pvp sont assez mal pensés. Les quêtes proches de point respawn ennemi et vue que les missions se déroulent toujours dans les mêmes quartiers on se retrouve souvent à se prendre des hauts levels sur la tête.
- Arène, c'est le bon vieux BG.
- Arène de légende, ici c'est des mini bg mais l'originalité c'est qu'on joue un héros de légende avec des skills définis.
- Après y a 1 ou 2 évènements pvp en extérieur qui permet de se taper dessus avec un objectif, elles sont bien pensées et permettent d'ajouter du peps a nos balades.
- Maintenant une chose est sur, il y a énormément de stuff qui demande de faire du pvp et a mon avis SOE a beaucoup misé dessus (OMG une révélation SOE a découvert le pvp).
- Pour terminer sur le pvp, il est très loin d'être bourrin, il est même très technique. Mettre la garde permet d'empêcher beaucoup de dégâts, mais certaine technique assomme les personnes en gardes. Il existe plein de petits trucs comme ça.
En plus d'ajouter du dynamisme dans les esquives car ici le target lock ne marche que si on a la cible en visu.

Donc pour moi, DCU est une excellente surprise, et j espère que SOE a prévu du contenu à haut level car j'adore le jeu pour le moment.
19 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

157 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 24 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

179 joliens y jouent, 463 y ont joué.