Anti blockbusters, j'aime... est-ce vraiment la réponse finalement...

7/10
Mon commentaire est écrit en phase bêta, objectivement tous ceux qui postent (en bien ou en mal, y compris moi donc... ) avant la sortie ne connaissent pas grand chose du contenu que le jeu nous proposera.

En revanche voici ma vision des choses...

Chaque année depuis 8 ans environ et cette année encore nous avons le droit à des sorties qui doivent révolutionner le concept des Mmo et attirer de grosses communautés, a base de gros coups marketing, grosses licences. Ces jeux nommés "blockbusters" de studios obnubilés par les $ de wow (et non le coté amusant) s'avèrent pauvres, instables voire injouables pour la pluspart...

De ce constat Trion tout nouveau studio (mais avec une équipe expérimentée tant il maitrise le sujet) arrive et son jeu Rift nous propose un concept en reprenant à leur sauce tout ce qu'il y a de bon dans les Mmo old-school (les meilleurs d'ailleurs) avec les techniques modernes.

C'est efficace, c'est très bien fait/développé et donne du plaisir ! Tout ce que je demande.


Mise à jour au 06. 12. 2011 :

Après un an de jeu je dois malheureusement me rendre à l'évidence que rien ne change dans les studios Mmorpg, anciens comme nouveaux...

Je fondais beaucoup d'espoirs sur le projet de Trion, l'aspect invasion chaotique et l'obligation de coopérer, la mixité des compétences d'une grande originalité et pour moi base d'un futur pvp intense et complexe.

Les invasions et failles, concept principal du jeu, n'ont pas été développées (si elles ne sont pas repoussées elles disparaissent sans rien changer à l'expérience). Les alliances massives ont disparu au détriment des petits personnages de chacun.

La course au stuff est la seule orientation donnée, du farming de raid, instances cloisonnées, on ne croise plus personne chacun fait ses petites affaires dans son coin pour le seul bénéfice de ressembler à tous les autres au final...

Le concept d'imprévus est abandonné pour faire la même soupe que WoW et autres blockbusters. Pas réellement d'amusement, tu sais comment commencera ta partie et comment elle se terminera avant même de te connecter.

Le jeu ne vit pas... tu consommes et tu repars avec quelques pp, une monture et un stuff un peu plus élevé dont tout le monde se fout ^^ excepté celui qui le porte.

Massivement seul, quelle tristesse, le seul bénéfice que je retiens c'est que le développement est enfin redevenu un minimum de qualité et Trion y est pour beaucoup.

Aujourd'hui je stoppe mon abonnement, bon vent aux autres sur Telara.
35 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.