Sympa, une bêta 5 irréprochable techniquement. Quid du HL?

7/10
Apres une déception initiale (problèmes techniques puis partie Gardiens pas passionnante) , j'ai commencé un Renégat. Bien mieux, l'ambiance est tout de suite plus prenante, la capitale, assez réussie, même si on est loin d'une Altdorf ou d'une Khal. Disons que la capitale des Renégats est un fort de warhammer T3. Même look même style.
C'est déjà bien mieux que la capitale gardiens. d'ailleurs il y a foule coté renégats...

Il n'en demeure pas moins que je m’interroge sur l’intérêt des rifts à long terme... en beta c’est fun, c'est sympa, y a plein de monde, on est en beta, et les BT savent que l'ambiance en BT est toujours particulière. Mais après ?

Par ailleurs les 2 camps partagent la même carte du monde. Une seule, découpée en zones, pas si grandes... j'en ai fait 2 coté renégats ce soir et avec un 13 (le levelling est trop rapide, espérons que ce n'est qu'en raison des beta)

J'ai du mal à voir comment Rift, malgré ses qualités, pourra conserver ses abonnés sur la durée.

- les rifts fonctionnent bien pour l'heure car il y a énormément de monde, compte tenu des flots de clés données par trion. Qu'en sera t'il en release ? Des pops de mobs partout et probablement pas assez de monde pour contenir ce flot incessant
- une carte loin d’être gigantesque
- un pvp qui n'est pas accessible au 1.
- un craft qui est loin de celui de vanguard
- pas de housing
- des quêtes qui sont rédigées sommairement.

Positif : j'aime bien le design (même s'il y a des inégalités : il y a du beau voire du très beau dans ce jeu et du moche disons le) Je ne vois pas ce qui personnellement me permettrait de rester plus de 2 mois. J'ai des inquiétudes quant au contenu. Il est temps que Trion annonce du "lourd" : que l'on ait une idée du contenu HL : de la grosse instance, du gros donjon, du bon pvp open, que sais je ?

Par contre et si on oublie le bug énorme de l'un des fichiers du lanceur, la beta est parfaite. malgré un flot de nouveaux arrivants, ça tient bien et trion assure sur ce point, ce qui est remarquable compte tenu des multiples ennuis rencontrés par ses prédécesseurs.

Bonne beta et ambiance renégats > gardiens donc je remonte ma note. mais je reste malgré tout dubitatif : quel est l'avenir de Rift ? je n'en sais rien.

Sur la technique je n'ai pas de remarque à faire, je souhaiterais que tous les mmos sortent avec un tel état de finition Sur le fond je ne vois pas où va ce jeu ni ce qu'il a à proposer véritablement en HL.

On va dire, suite aux échecs de Vanguard, AoC, Warhammer Online, PotBS, STO, HGL, et bien d'autres, je vais faire comme tout le monde : après mure réflexion, tenter l'aventure Rift, et on verra bien. En espérant que ce jeu s'en sortira, à la différence de quasiment tous ses prédécesseurs.

Evidemment, il n'est pas sans défauts, mais c'est celui qui en a le moins avec Aion et WoW. Espoirs a minima donc...
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.