Un mystérieux intérêt

5/10
J'ai joué à plusieurs MMO, mais je n'ai jamais autant rejoué à un jeu à divers intervalles différents qu'à Flyff.

C'est un jeu qui, au bout de quelques mois, me lassait, mais que je recommençais avec entrain dès que l'envie me reprenais ou qu'un nouvel acte sortait. C'est un jeu qui est très simpliste et même juvénile. La communauté est jeune et parfois immature, mais au moins elle est présente et très sociable. C'est simple de clavarder, grouper et aller s'amuser avec les autres joueurs. Tout le monde est très gentil.
La musique électronique colle parfaitement à l'univers manga/steampunk/médiéval. Tout roule, rien ne cloche. Chaque élément de Flyff parait dans son contexte. C'est ce qui donne un grain et une attitude des plus uniques à Flyff.

L'addiction est rapide, mais commence à battre clairement de l'aile dépassé le niveau 30 (40 pour ceux qui ont les nerfs plus solides). Une quête et un monstre par niveau, pas plus. Parfois deux, si on est chanceux. Et considérant que le level up est soutenu par du monster bashing qui dépasse largement l'abus, on commence à trouver le temps long à Madrigal. Jamais n'a-t-on autant tué de mobs à la chaîne dans un MMO. Si la présence de montures volantes et de familiers ne faisait pas partie du petit voyage que constitue le jeu en général, je crois que ce jeu n'aurait aucun intérêt particulier.

L'essayer ? Pourquoi pas. Ce n'est pas une si grosse perte de temps car il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de l'aventure pour se forger une opinion solide sur son contenu. N'ayez simplement pas de grandes attentes envers ce jeu car il ne réserve rien de plus que sa légère ambiance.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.