Le cataclysme proche pour Blizzard !

5/10
Je vais mettre 5 pour la forme et par respect pour le travail effectué sur le jeu.

Par contre, je vais rejoindre nombre de critiques concernant cette nouvelle extension, à savoir qu'il n'y a plus aucun challenge.

1- Les nouvelles races sont très sympas et fun mais fondamentalement, ca ne change en rien le jeu. D'ailleurs en levelant, on cherche les Worgens ou les Gobelins sur les maps tellement leur présence est discrète (un peu comme les Draeneï que vous ne croisez quasiment qu'en Outreterre). J'ai du voir une dizaine de Worgens dans Azeroth a tout casser.

2- Les zones, toutes remodelées certes, mais avec des graphismes pareils, on a l'impression de jouer dans un dessin animé (chacun ses gouts). Les couleurs fluos dans tous les sens (zone gobelin par exemple mais la liste est longue) , les effets d'eau et de lumière sont réussis mais dans un tel environnement, cela reste décevant.

3- Le stuff reste, à mon goût, sans aucune originalité. On a l'impression de porter la même armure jusq'au lvl 85. Et le stuff épique proposé reste franchement basique. On vous rajoute une ou deux plumes, deux ou trois flammes et hop vous avez du stuff épique (je caricature). Pas de quoi sauter au plafond et ce dire "whoua je me suis battu pour avoir une pièce d'armure vraiment belle ! ".

4- Le leveling reste classique mais ultra rapide. J'ai choisi de monter un Draeneï paladin et en quatre jours (de vacances) , j'étais déjà 55 et minimum 200 dans tous les métiers. Plus de quêtes de groupe ou presque. Même les quêtes de groupe (trois joueurs) , ben, clean tout seul (quêtes faites au Tanaris dans Gadgetzan dans l'espèce d'arène centrale). Bref, rien de bien dur.

5- Les nouvelles zones et donjons sont franchement réussis mais on en revient aux graphismes qui restent "old fashion".

6- Le jeu en guilde est amélioré grâce aux haut faits et autres récompenses données. Ca va donner de la cohérence et fixer les joueurs en guilde, je l'espère.

Les cinématiques sont très belles et on sent que la concurrence inspire Blizzard.

Je conseille ce jeu aux DEBUTANTS pour apprendre à jouer mais les RP ou les joueurs qui aiment se retrouver totalement dans leur personnage (personnalisation à la Aion pour ne citer que lui) et ne pas retrouver leur clone tous les 10 millimetres, passez votre chemin !


PS : Je suis un casual qui joue pour se détendre et s'amuser et qui bosse tous les jours (ca va éviter les "trolls" comme vous dites) ^^
26 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cataclysm ?

192 aiment, 147 pas.
Note moyenne : (339 évaluations | 17 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 5 y ont joué.