Jeu bien sympa

8/10
J'ai joué un an à NosTale et voici se que j'en retiens :

------- Les points positifs :

- La communauté : Très agréable en général, le jeu vous obligera à rencontrer des personnes par :

- ses TS (quêtes spéciales difficiles à accomplir en solo au bout d'un certain niveau) ;

- Le système d'xp (comme dans la plupart des MMO plus on groupe plus sa XP vite) ;

- Le LOD, un endroit uniquement accessible en famille (guilde) et qui xp 2X plus vite.

Perso, j'ajoute en moyenne un (e) ami (e) tous les 1 ou 2 jours et contrairement à beaucoup de MMORPG, il y a une "vraie" communauté féminine (bel avantage ; ) ).

- Les Sp (cartes difficiles à obtenir qui permet de se transformer en un perso beaucoup plus puissant que l'original). Chacune est à améliorer avec des ailes et chacune a ses propres caractéristiques qu'on peut choisir (attaque, défense, énergie et élément si je me rappelle bien) , bref chacun a son propre perso.

- Les raids : Durée correcte, "trajet, et boss" sympa, les noob doivent écouter le boss et tout le monde doit faire ce qu'il a à faire, un vrai esprit d'équipe doit régner pour gagner.

- L'argent : Même si au bout d'un moment cela offre de beaux avantages on peut s'en passer.

- Le stuff : complet, chaque équipement a son utilité et peut être amélioré de différente façon.

- Et surtout le plus important, à partir du lvl 40, il y a toujours quelque chose à faire : upé ses ailes, upé sa sp, raidé, etc. Donc, on peut xp sans s'ennuyer avec d'autres objectifs que "upé lvl.

- Le CI : Très bon moyen de gagner de l'argent (toute les 2h, un endroit s'ouvre et beaucoup de joueurs s'y rejoignent, ils doivent tuer cinq vagues de monstres + un boss et a chaque fin de vague et fin de ceci, il touche des récompenses).

- Icebreaker : comme le CI, mais toutes les 3 ou 4 h, une salle s’ouvre et tous les joueurs présents s'affrontent en PvP par tranche de niveau (si t'es bon tu peux kill des mecs qui on 5 lvl de plus que toi c'est toujours sympa)

-------- Les points négatifs :

Graphismes : Rien à dire, ils sont bien, mais même si cela va déplaire a plus d'un, je trouve les graphismes un peut "gamin" c'est un peu "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil". (C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le jeu).

Les persos : Aucune personnalisation, tout le monde se ressemble (sauf quand on enleve sa sp).

Les Admin/Gm ect... : Un conseil, réglé vos problèmes vous-même si vous ne voulez pas perdre de temps.

L'xp métier : Trés bon système, mais très énervent au début du jeu, surtout pour le passage a la sp2 et sp jajamaru (dans ce cas, soit t'es pas pressé, soit t'as une guilde pour t'xp au lod ou pour parler pendant que t'aggro des pii).

-------Conclusion :
Très bon jeu (j'ai pas retrouvé de f2p meilleur que celui si pour l'instant). Il y a toujours un truc à faire, très addictif et très bonne communauté (à se demander pourquoi j'ai arrêté d'y jouer). La moyenne d'âge est en moyenne de 14 à 18 ans, rare de voir des personnes au-dessus.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NosTale ?

107 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (151 évaluations | 29 critiques)
4,6 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de NosTale
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

128 joliens y jouent, 368 y ont joué.