Le bashing est encore la partie la plus amusante

2/10
Quand on lit des critiques sur Aion, le bashing revient souvent.
À vrai dire, c'est loin d'être la pire partie.

Le principe de base de ce jeu, c'est le Générateur Aléatoire.
Tout personnage est en fin de compte un mélange de temps de jeu et de chance.
Aucune qualité personnelle n'est requise et ça se remarque sur les joueurs.

Cela donne un environnement de jeu très désagréable, un PvE limité par un PvP risible où des gens abusent de leur niveau, de leur équipement ou de failles dans le système de jeu pour se défouler dans les zones PvE plutôt que d'aller se battre dans la zone PvP dédiée où les caractéristiques de combat ne leur garantissent pas un succès à coup sûr.

L'artisanat peut se résumer à "AFK je regarde un film", et vous demandera pour réaliser quelque chose d'avoir auparavant farmer les ingrédients pendant un bon moment (à condition bien entendu que vous ayez pu le faire entre deux groupes de PK) pour des recettes souvent risibles.
N'espèrez pas pour autant vous faire un équipement minimum avec l'artisanat, ses caractéristiques sont souvent inutiles au niveau proposé et les maîtres d'artisanat rarement capables de vous fournir ne serait-ce qu'un set complet d'équipement vert.
Seul point positif de l'artisanat, les commandes, qui vous permettent de monter les compétences sans pour autant devoir fournir les matières premières, mais en fin de compte, on peut se demander à quoi sert d'avoir passé tout ce temps AFK.

L'aspect visuel à un certain charme, mais il ne faut pas regarder de trop près les textures grossières, les décors souvent simplistes et les barrières un peu partout.
Le vol qui était présenté comme une particularité est extrêmement limité en durée comme en lieux où il est possible de le pratiquer.
Et à bien y regarder, le monde est très étriqué.

Curieusement, l'aspect le mieux réalisé reste l'individualisation du personnage, en aspect comme en habits et la qualité des émotes.
Assez agréable pour ce qui est de roleplay.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.