Le Seigneur des MMOs ? De WoW à World of Warcraft

8/10
Ayant découvert WoW en 2005 je m'en suis très rapidement lassé, ne supportant même pas de dépasser, péniblement, et poussé par des membres de ma guilde, le level 40. Ce fut vraiment pénible. D'autant que je m'attendais à une sorte de STR online...

Attiré par ce projet de refonte des zones, je me relance sur WoW, 5 ans après, quel changement. Hélas il reste d'anciennes quêtes, toujours aussi pénibles, mais quels changements dans l'ensemble. Une refonte non seulement visuelle des zones, superbe résultat d'ailleurs, le moteur de WoW fait encore des merveilles mais aussi une refonte des quêtes. Et des mini jeux qui apparaissent, assez tactiques (Plants vs Zombies, ou la fuite du raptor).

Je découvre également le phasing, quel plaisir d'avoir enfin l'impression d'avancer dans une histoire.

Et que dire de la musique. Fabuleuse, aussi belle que celle d'Age of Conan.

Tiens voila une comparaison utile. L'attaque de Baie du Butin par les pirates m'a fait penser au final de Tortage dans AoC.

Avec un monde qui a bougé, des frontières Horde/Alliance complètement bouleversées, des camps qui sont apparus, des batailles qui font rage un peu partout, on a enfin le sentiment d'être dans l'univers de Warcraft.

Que Blizzard confirme l'essai : de WoW à World of Warcraft, on se rapproche de ce qu'aurait du être ce jeu des le début. Plus de PVP, plus de phasing, plus de scénario, et pourquoi pas, des outils RP (housing etc. ) ? Ce serait très bien.

Si on m'avait dit que je ferais les éloges de World of warcraft il n'y a que 6 mois je ne l'aurais pas cru. Définitivement l'un des rares mmorpgs qui tienne la route. le jeu n'est pas parfait, il lui manque à mon avis plein de choses qui comptent (housing pvp diplomatie bon craft) qui font que je ne pense pas y rester indéfiniment, mais quelle avancée tout de même... On a là sans doute une petite idée de ce que blizzard prépare pour son 2e mmorpg.

Evidemment il y a la contrepartie : WoW est de plus en plus un jeu solotable, voire solo. Pour avoir un vrai monde persistant et pas seulement une impression de monde persistant, il faut aller chercher du coté d'EVE.
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cataclysm ?

192 aiment, 147 pas.
Note moyenne : (339 évaluations | 17 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 5 y ont joué.