Une extension intéressante

7/10
Bonjour, bonsoir.

Définissons la bête, je suis joueuse de WoW depuis environ deux ans (Fin BC à aujourd'hui. ) , casual et rôliste. Cela arrive.

Du niveau 1 au niveau 60.

J'ai commencé l'extension par plusieurs rerolls dans différentes parties d'Azeroth, et avouons le, ça fait du bien de voir ce qu'ils ont fait des zones. Avant cette extension, monter un personnage signifiait, à peu de chose de rusher les quêtes/donjons jusqu'au niveau 68. Et là, enfin, s'amuser un brin avec les quêtes. Il va aussi sans dire que les quêtes se ressemblaient toutes, et malgré un effort pour une petite histoire derrière certaines, aya, qu'est-ce que c'était saoulant.
Certains se plaindront de quêtes scénarisées trop directives, moi non.

Les quêtes sont agréables et souvent fun à faire. Chaque zone a un vrai esprit. Selon que l'on aille quêter en Dorutar ou Forêt des pins argentés, ce n'est plus du tout la même chose. On sent bien la différence de "culture" selon orc/réprouvés.

Les développeurs se sont amusés, cela se voit, on cherche surtout à offrir au joueur : de l'amusement.

Plus d'intérêt à rusher les quêtes : il y a des "cinématiques" planquées partout, des pnj bien fun pour donner des quêtes étranges, des histoires à suivre et à faire vivre à son perso.

Du niveau 80 au niveau 85.

On rencontre les anciens, Iiiiiiiiiih. *stop*
Là aussi, les quêtes sont amusantes, agréable et vraiment sympa à suivre.
Peut être de légers soucis avec le repop des boss trèèès rapide.

Arriver au niveau 85, je ne sais pas encore, je n'y suis pas, je prends mon temps. Quand je vois tous les grands malades qui veulent leur niveau 85 en deux jours pour finalement s'ennuyer dans un mois, cela m'amuse. Mais les hauts-faits de guilde ont l'air bien chronophage, ainsi que le reste des hauts-faits en général d'ailleurs. N'est-ce pas là leurs buts ?

Gameplay

Les systèmes de jeu des classes ont totalement été refait pour beaucoup, par ailleurs. Et j'avoue que c'est une réussite. Je joue un druide Equlibre/Heal HL et j'ai été surprise lors des donjons. Comparons :
Lich king, j'envoie mes soins sur la durée sur tout les membres du groupe, je surveille les barre de vie et je lance des gros sorts de soin en cas de baisse de vie à moins de 70 % . Je n'ai aucun problème de mana. Je spam mes HoT.
Cataclysm, j'essaye de jouer comme avant mais je découvre que je n'ai plus de mana au bout de deux pack et qu'un de mes soin sur la durée les moins couteux ne peut soigner qu'une personne à la fois, les autres, très couteux, me vide rapidement ma barre de mana. De plus, mes soins sur la durée ne sont pas suffisant à soigner correctement les membres du groupe. Je découvre que je vais devoir jouer correctement et arrêter de regarder des vidéo sur Youtube tout en soignant mes donjons. Que dire sinon : Cool.

Du côté dps, là aussi, il faut un minimum réagir selon les proc et autres effets qui se déclenchent aléatoirement, si bien que jouer sa classe change un peu des sorts qu'il fallait spamer à répétition. Du moins, de mon côté. Je ne sais pas pour les autres classes.

Autres.

Bon, oui, c'est plus joli, tout le monde le dit et je plussoie. Bien que mon portable ne supporte pas la version "moyen". Mon fixe de 3 ans ne rencontre, pour sa part, aucun soucis avec les graphismes à "bon" ou "élevé".

Et puis surtout : La Musique. C'est un vrai plaisir ! Je peux enfin jouer avec le son en Azeroth ! Enfin !

La refonte de l'interface en plutôt bien pensée, même si dans l'onglet guilde, c'est encore un peu le bazar dans mon esprit.

Conclusion : A voir sur le long terme, pour l'instant, Cataclysm semble une extension intéressante.
38 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cataclysm ?

192 aiment, 147 pas.
Note moyenne : (339 évaluations | 17 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 5 y ont joué.