Après six mois de jeu et le lvl 85 atteint

4/10
Voilà une petite critique (je n'en fais pas souvent ^^).

Je pose les bases, j'ai arrêté de jouer à WotLK car comme certains, j'ai été déçu. Au départ je ne voulais pas acheter l'extension, mais concours de circonstances, j'ai eu une boite entre les mains le 6 et puis...

Enfin bref, j'ai noté 7/10 = Bien
L'extension pour moi, ne mérite pas plus, ni moins.

Les deux nouvelles races sont pas mal, la refonte des continents très belle, et le rendu graphique est plus fin qu'avant.

Donc pourquoi 7, et bien pour plusieurs raisons.
J'ai été étonné du Bg introduit dans les quêtes, les events qui se lancent à droite et à gauche, le "phasing" qui se fait dans la continuité des quêtes, enfin bref, j'ai retrouvé le goût de quêter.

Je n'ai jamais joué Alliance, toujours pour la Horde, et j'ai donc repris, et décider de tous recommencer en tant que Worgen (j'aime l'histoire de la nation assiégé, meurtrie, etc... ).

Comparé à avant, je trouve que Varian Wyrmm (erreur sur le nom pardon ^^) et l'arrivée des Worgens, dans l'extension, ont fait disparaitre le côté "gentillet" de l'alliance, qui, avis perso, m'a toujours repoussé. le côté "Disney Land" de Stormwind (Hurlevent) a aussi disparu avec l'extension. Enfin, ça, ça reste en fonction des goûts de chacun, c'est juste pour exposer que, l'alliance a changé de facette (je ne sais pas si c'est clair, mais faut jouer pour le voir^^).

Enfin bref jusque là, ma nouvelle expérience côté Alliance me plaît, sauf, comme déjà dit dans d'autre commentaire, le réelle problème du jeu maintenant, c'est "l'xp".

Il y a tellement de chose et de quêtes à faire, qu'on voudrait bien upper moins vite (avis perso toujours) et mettre 20 Po pour arrêter le gain d'xp et le reprendre, ça fait chère, ma situation jusque là, c'est que je commence toutes les zones avec 5-7 lvl de plus (ça gâche un peu la complexité des quêtes, m'enfin).

Côté Horde, j'ai eu un aperçu des Gobelins au Goulet (mais aussi en pvp sauvage, je vais y venir) , et je dois dire, de vue, qu'il y a, après ces quelques jours de jeu, une diminution de la population Worgen et une augmentation des Gobs.

Pour la comparaison, je trouve que les Gobelins sortent mieux leurs épingles du jeu que les Worgens, qui sont considéré par beaucoup, comme une race kikoodark, comme les Eds en leurs temps. Enfin encore là, ça n'a rien a voir, c'est juste pour encore poser un aspect du jeu ^^.

Donc le pvp sauvage, j'ai été ravis ces derniers jours, de rencontrer des adversaires dans les zones contestées (je joue sur un serveur pvp) ce qu'il y avais au début de wow, mais plus trop après, ou l'intéressement été moindre, mais les suites de quêtes nous font rencontrer la faction adverse, vous devez tuer des orcs, eux des elfes, et là, quand on se voit, l'un ou l'autre au pied d'un cadavre, on a envie de ce taper dessus.

Jusqu'à maintenant, j'ai réalisé :
Gilnéas, Sombrivage et Orneval, et je suis actuellement en train de suivre "La Bombe" au serre rocheuse, et je suis lvl 32 (je commence à avoir des quêtes grises, mais qu'est-ce que la horde va faire de "La Bombe" ? ^^)

Et donc jusqu'à maintenant :
- Paysage très bien remodelé (je passe du temps à regarder ce qui a changé et c'est énorme)
- Quêtes intéressantes et attractives
- Phasing et event présent un peu partout
- Bg (background ou histoire du jeu) très très développé
- Intensité des rivalités entre faction accentuée, et ça fait du bien.

Belle extension pour reroll, que ce soit dans n'importe quelle race, il ne faut surtout pas essayer de rusher le lvl 85 car, avis perso, le plus gros du contenu de cette extension se trouve dans toutes les zones bas niveaux, et ceux qui ne rerolleront pas vont rater 80 % de l'extension.

J'ai aussi oublié de dire que les instances sont liées aux quêtes extérieures et beaucoup plus reliée à l'histoire. Enfin je vais arrêter là, ça fait déjà beaucoup, mais en conclusion :

Acheter l'extension est une bonne idée si vous voulez redécouvrir le jeu à partir du lvl 1, pour ce qui est du lvl 80 et +, je n'est pas retouché à mais perso horde, et ça ne m'intéresse pas pour le moment, je laisse donc ceux qui ont essayé en parler.

Bye !

EDIT :
Je reviens pour la suite, et la fin de ma critique.

Et au fil des pachs, j'ai été déçu, de plus en plus, et je me suis ennuyé également de plus en plus au lvl 85, d'où le fait que je n'ai pas renouvelé.

Les seuls défis que j'ai trouvés à faire pour m'amuser ont été de duoter le premier Boss d'Ulduar, Duoter l'intégralité des Raids BC (ou presque) et soloter Karazhan avec mon Mage.

Pourquoi ?
Les Quêtes journalières ne sont bonnes que pour farmer, ça fait un temps, mais après qu'est-ce qu'on s'ennuie à les faire.

Les Donjons, pas réellement difficiles, même en "héroweak", où il n'y a aucun défi, sauf frapper frapper frapper, /Bâiller aussi.

Un Monde mort, figé et en sommeil.

Cataclysme a, pour moi, désormais que le nom, mais pas la saveur. Les zones ont géologiquement changé, avec des trous ici et là, mais et le reste ?

Le Monde d'Azeroth doit être en proie à la folie et aux bouleversements et j'en passe, mais il n'y a rien.
Les Elementaires de l'air en Uldum et les Elementaires de Feu à Hyjal ne font que tapisserie.
On (moi) aurait voulu du fantastique, que ça bouge, ça vive, mais rien, même pas une attaque d'élémentaires sur les capitales, ni même les régions, tout est mort, plat et insipide une fois les quêtes découvertes.

L'artisanat est une vaste blague, nettement moins développé que dans Wotlk ou même encore BC, il n'y a rien d'épique ou de magnifique à faire un objet épique sauf attendre 2 jours pour la couture (par exemple).
Dois-je rappeler les objets craftables améliorables de BC créés par les Forgerons ? Les Masses / Epées / Haches ? qu'on ne pouvait pas faire à moins de raider, ou de débourser quelque 500-1000 PO pour récupérer les compos.

Et bien là, il n'y a rien de tout ça, des objets épiques qui ne le sont pas finalement, tellement c'est simple.

WoW Cataclysme a enrichi le bas lvl pour reroll, mais a appauvrie le End game.

Le PvP ? On s'ennuie, la dernière fois que j'en ai fait, ça se joue à 50/50, soit on tombe dans l'équipe qui a le plus de Résilience et de classes cheatés du moment, soit on se fait écraser.

Parlons des Worlds Boss, où ont-il pus tous passer ?
Non parce que depuis Cata, il n'y a plus grand-chose à faire en dehors des capitales, sauf farmer.
Personnellement, j'aurais apprécié en voir des nouveaux. Même pour voir deux groupes s'écharper pour avoir le boss.


Enfin bref, WOW s'appauvrit au fil du temps, en finalité, on attend simplement à ne rien faire l'ouverture d'un Donjon / Raid / BG, le contenu rajouté n'ajoute que très peu de fun pour entrer de nouveau dans le cycle de l'ennui de l'attente et du Farmage.

C'est mon ressenti après six mois passé sur le jeu, avoir réussi à monter plusieurs perso 1-85 en moins de temps qu'il faut pour le dire, pour finalement arrêter de jouer par ennui.
22 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cataclysm ?

192 aiment, 147 pas.
Note moyenne : (339 évaluations | 17 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 5 y ont joué.