Du bon travail dans l'ensemble

8/10
Alors nous y voici, le fameux Cataclysm !

Pour commencer, je me dois de préciser que l'état actuel d'avancée du jeu, ne permet pas de donner un point de vue définitif du end game. Je me réserve donc la possibilité d'éditer cette critique.

Cataclysm est une extension un peu différente de ses aînées. On a eu un BC très intéressant niveau PVEHL un peu moins intéressant sur d'autres points, on a eu un WotLK avec de jolies zones impressionnantes sur le moment mais avec un end game PVE très mauvais et une suite de nerf de raid bien prématurés... Bref, je découvre ce "nouveau" WoW avec une certaine réserve.

En l'état actuel, nous pouvons analyser deux points :
- L'avant 80
- L'après 80

1/ L'avant 80

Sans aucun doute la meilleur surpris de cataclysme. Azeroth à totalement changer, les scénarios sont vraiment immersifs, on enchaîne les quêtes en suivant une histoire, plus besoin de se dire "au niveau 30 je vais a strangle". Votre quête permanente vous mène aux changement de zones d'une manière souple et agréable.

Les nouvelles races, et combinaisons de races / classes, bien qu'irritantes pour les quelques Roleplayer encore présents, donnent avant tout un plaisir aux joueurs qui ont toujours voulu faire un Troll druide ou un nain chaman (Oo sisi nain chaman... )
Mais ce n'est pas le plus interessant. Rappelez vous Wotlk, l'apparition du DK avec des quêtes de départ très immersives. Là, ils ont transformé toutes les quêtes Wow vanilla, peut importe votre race où classe, vous aurez droit au même plaisir. Les instances bas lvl ont également été revues pour certaines (mortemines, ombrecroc etc... ) toujours en positif.

2/ L'après 80

Je serais moins enthousiaste sur cette partie. Le lvling est encore une fois beaucoup beaucoup trop rapide. Les scénarios ne sont pas aussi bien ficelé que ceux de bas niveaux, il arrive parfois qu'on oubli même le but premier de notre présence dans une zone. Le plaisir principal du lvling réside à mon avis, dans le retour de bon vieux nom tels que Ragnaros, Cenarius etc...

Gros point positif, les instances. Si a la sortie de Wotlk, Nexus ou utgarde se rushait dès le début et unstuff, ici nous avons droit à la fois à des instances faciles, mais également d'autres un peu plus dures. Quel plaisir de faire à nouveau des instances avec des chamans qui ban les élémentaires, des rogues qui sap les humanoïde et les mages qui sheep...


Conclusion :
Si Cataclysm ne s'est pas encore totalement dévoilé, le travail présenté aujourd'hui est respectable. L'effort de modifier totalement une base de jeu que ce soit pour les nouveaux comme pour les anciens, va dans le bon sens.

Les features BG avec côte, HF de guilde semble donner de nouveaux challenge.

Espérons simplement que le PVEHL sera également à la hauteur, et qu'il n'y aura pas de patch prématurés comme pour Wotlk AKA l'extension AoE.
53 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cataclysm ?

192 aiment, 147 pas.
Note moyenne : (339 évaluations | 17 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 5 y ont joué.