Hum, c'est à perpète

10/10
Mon expérience de jeu est encore plutôt courte, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir, et entendre pas mal de choses.

L'interface est quasi-identique a celle de Eve Online, les ancien joueurs de EVE ne serons donc pas dépayser. Les dev's on malgré tout réussie a faire quelque chose de sobre, claire, et qui occupe le moins d'espace possible, si celle d'EvE etait un défaut par manque de place, ce n'est pas le cas ici (et ça, c'est taupe cool ! )

Le PvE est (Toujours comme EvE) totalement inintéressant, il est la pour gagner du fric, et faire avancer les joueurs, il se présente sous formes de missions de différent niveaux (de 1 a 6 si ma mémoire est juste). Plus le niveau de la mission est difficile, plus il demande un standing (comprendre relation) élevée.

Le PvP, je ne l'est pas encore tester, et c'est malheureusement se qui me manque, mais de tout se que j'ai pus entendre, c'est le nerf du jeu (et également la volontée des devs). Il est nerveux, tactique, intelligent et feras appelle a votre sang froid.

Les mining est plus poussée que celui d'EvE et novateur, il faut tout d'abord scanner le sol en fonction du type de minerais qu'on recherche, il y'a plusieurs technique pour cela, puis, en sélectionnant le scan, on vois les zones "riches" et on mine a l'aide de notre laser. Cela demande donc un peu plus d'action que celui d'EvE, sans pour autant révolutionner le système.

Il y'a également la récolte des plantes, que je n'est pas encore tester.

La création d'objet (une grande partie du jeu) consiste a obtenir les plan, puis a les produire avec des ressources, a l'heure ou je vous parles, les corporations se battent pour obtenir les premiers véritable mecha de combats.

Les graphismes ne sont pas somptueux, mais ils sont très harmonieux, si le nombre de polygone semble faibles, les textures moyennes, le tout forme un jeu plutôt agréable a l'œil, les couleurs sont douces et le style très futuriste, ça reste tout a fait correcte. Ils sont d'après les développeurs appelée a évoluer.

Note : les couchée de soleil reste magnifique malgré tout : p

La bande-sonore s'accorde avec les graphismes, rien d'incroyable, mais elle ne prend pas la tête, colle a l'ambiance, les son des mitrailleuse rende bien la puissance.

Au niveau technique, c'est un sans faute : Les dev's sont présent, le jeu et le serveur stable, le ping excellent, le temps de réaction parfait, c'est du bon boulot pour une sortie de MMO !

Le jeu, le fond, le vrais ce situe au niveau des corporation, il faut prendre des bases, des terrains, dans une bataille sans-fin, cela constitue un véritable objectifs, et au contraire d'EvE, l'impression qu'on fait partie du monde est beaucoup mieux rendu, les développeurs promette (et je leur accorde toute ma confiance) la possibilité de modifier les décors, de créer des bases et autres sous peu.

Conclusion : Si cette critique est bien mince pour décrire un jeu d'une si grande ampleur, c'est parce que j'en oublie beaucoup, je suis aller a l'essentiel. C'est un jeu nouveau, piochant largement dans EvE online mais apportant suffisamment de nouveauté pour s'en différencier. Ceux qui n'ont pas aimer EVE y trouverons peu être leur compte cette fois ci, personnellement, j'accroche bien plus qu'a sa grand-frêre et j'attends beaucoup de ce jeu. Puis, on peu le tester pour 4e, et l'abonnement au mois est 8e (on ne paye pas le jeu) , rien que ça, c'est une bonne raison pour vous faire votre propre idée non ?

Un seul conseille au débutants, comme pour EvE : Accrochez vous, et surtout, trouvez vous quelqu'un qui puisse vous guider !

P. S : J'allais presque oublier, le système d'Avatar (semblable a EvE) est actuellement la pire insulte de création de personnage jamais réalisé dans un MMORPG depuis Meridian 59, j'ai moi même recracher mon petit-dej en le voyant de mes propres yeux alors que j'etais prévenue. Fort heureusement, les développeurs en sont bien conscient : il est purement temporaire.
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Perpetuum ?

48 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (62 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

38 joliens y jouent, 95 y ont joué.