Un jeu d'alliances avec une saveur de Heroes

6/10
Ce jeu semblera familier à ceux qui connaissent Heroes of Might & Magic. Il y a des villages à construire et à conquérir, des héros qui montent en niveau et gagnent des compétences, des mines gardées par des créatures, etc.
Mais sous cet habillage, il s’agit bien d’un jeu de stratégie massivement multijoueur, où l’important est d’être dans une alliance qui tienne la route. D’ailleurs celui qui voudra jouer en solo n’a pas d’illusions à se faire sur sa durée de survie, une fois sa période d’immunité (15 jours) écoulée.

Attention, on pourrait croire que ce jeu est peu consommateur de temps, qu’il suffit de se connecter quelques minutes quelques fois par jour… si vous accrochez, ça vous en prendra beaucoup plus.

Je conseille au nouveau joueur de lire rapidement les tutoriels sur le forum du jeu (il y a une liste des tutoriels en post-it). On y découvre par exemple qu’il existe un simulateur permettant d’optimiser ses combats (indispensable).

Le modèle économique est honnête si on part de l’idée que la partie gratuite est une version démo bridée. L’abonnement permet simplement de continuer à croître au-delà d’un certain seuil (plus quelques fonctions de confort peu utiles). Ainsi, celui qui n’accroche pas ou celui qui se fait massacrer d’entrée de jeu aura au moins la consolation de ne rien avoir payé.

Les parties semblent durer 5-6 mois. Une fois un serveur plein (3000 inscrits) , il est fermé, ce qui devrait éviter de trop gros écarts. Malheureusement, depuis la saison 2 les joueurs ne partent plus à égalité : les anciens de la saison 1 démarrent avec des bonus (l’ « hérédité » ) qui faussent la compétition. Dommage.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Might and Magic Heroes Kingdoms ?

26 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen