Première impression

8/10
Pour avoir commencer les MMORPG, par Ultima Online et Star Wars Galaxies et puis pas mal d'autres depuis...

Je dirais suite à mon premier soir de connexion, que je trouve quasiment que des points positifs à ce titre.


Les graphismes, je les trouve très bien pour le genre, ils sont fins à tendance réalistes. Les effets d'ombres, l'alternance de jour et nuit. Ca rend très bien.

L'ambiance oppressante (je me suis fait attaquer par au moins deux joueurs ce soir en noob zone) , c'est tout a fait normal pour ce genre jeu. Ca oblige à sortir en ayant à l'esprit qu'on va peut-être pas revenir avec son sac aussi plein qu'en partant (donc à partir avec le minimum vital et à faire des réserve en banque).

J'ai beaucoup lu a propos de la bande son... perso, j'y trouve rien de choquant, la "mélodie" d'ambiance est légère et pas agressive. De toute manière, il faut toujours avoir l'oreille tendue pour détecter si quelqu'un vient vers vous, npc ou P. Coté bruitage rien de spécial à signaler, ça roule pour moi.

La maniabilité est spécial, ça veux pas dire naze. Faut juste s'y faire, le mode de visé c est comme AoC, on vise, mais le reste c est le nivo de skill (nivo des differente comp) qui le fais. Ce coté là, me faisait un peu peur, et finalement on se prend très vite au jeu. Pour ajouté au coté oppressant du jeu, vous ne pouvez pas dezoomer plus que ça... donc impossible de voir deriere sans etre obligé de se retourné.

Le monde semble vaste, et sans instances, ni autre truc réducteur a mon sens.

Pas de protection du joueur, donc si tu fais le malin ou que tu fais pas attention, et que tu te fais Ganker (par des mobs ou des joueurs) , bah tu fini au point de rez a poil, et c est bien fais pour toi.

Le moins, qui n en est pas un... mais bon pour gagner de l argent faut quand même des joueurs... C est que ce mmo cible a mon avis des joueurs expérimente, et il y de petite choses tel que le manque de tutorial ou la protection de seulement une heure... Doit dissuader pas mal de joueur qui débute dans le jeu. Donc j ai eu quand même l impression que ça manquais de nouveaux.

Et puis, ça je l ai pas encore vu sur ce titre... mais c est certain.
Vu qu il n'y a pas a ma connaissance de skill Cap (limite en skill) c est la porte GRANDE ouverte au Macroteur... La ou EVE et Perpetuun donne des skills point par rapport au temps sans limite de skill. Et que dans Ultima Online, on pouvais aussi macroté, mais il y avais une limite en nombre de Pts de Skills (Genre 8 skills a 100 % max).

J ai un peu de mal a comprendre, le pourquoi... de pas de limite. Bien qu en tant que joueur, c est toujours agréable de se dire qu on vas pouvoir devenir très bon partout.
Niveau de la cohérence et interdépendance des joueurs, c est quand même très moyen.

Bref, un titre que j aimerai bien voir grandir. Et que je trouve très intéressant.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Darkfall Online ?

104 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Darkfall Online
(39 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

117 joliens y jouent, 313 y ont joué.