Echec du jeu, causes et effets

6/10
Bonjour,

Comme les autres, je pense que ce jeu a eu toutes les cartes en main pour en faire un HIT ! Mais quand on sort un jeu, il faut corriger les points noirs rapidement en écoutant la communauté sur les forums, pour éviter de les perdre. Ce sont eux les clients, et il faut donc répondre à leur attentes. J'espère voir dans le futur F2P, les corrections qui ont faits fuir les clients !

J'ai joué environ trois semaines, et au bout de ce temps de jeu, on tourne en rond.
Que je m'explique : on se connecte, on découvre pleins de choses super-intéressantes, mais qui n'ont aucun sens.
On peut créer ses fringues, cool. Je choisis la couleur, la forme et le style... mais ça n'apporte rien en jeu (aucune customisation). Un gilet par balles, on attend de lui de se faire protéger, et ben là, non, il fait juste joli. Il est bleu, rouge... Ils auraient pu imaginer des vêtements utiles et variables en intérêt, des bonus rares pouvant être obtenus par des variables sur chaque fringue, créer véritablement uniques et prisés et puis ça aurait donné un sens à la vente de fringues. Je sais pas, j'en invente comme ça en 30 sec, "sprint de 5s allongé", "résistance au chutes accrus", "diminue le crochetage des caisses", "résistance accrue au tazers", "+2 à la réputation par mission", etc.

Secondo, gros défaut pour l'axe principal du jeu : LE TIR. On vide un chargeur dans la tronche ou dans le bide ou carrément à coté. Le système de shots, on y croit pas et on râle souvent après celui-ci. Toujours coté tirs, parlons des armes : on a un système de réputation qui laisse le choix au joueur de monter ou il veut. On fait une réputation qui donne accès à une arme MP5 qui avec ses deux améliorations de base font de cette arme un BEST in Game. Pour les autres armes, on oublie vite, elles n'ont rien pour elles. Ne parlons pas des flics et du tazer qui sont carrément abusés (s'en servir à 50 mètre, avec 3 impacts tu es busted).

Il aurait fallu aussi incrémenter une donnée d'aléatoire ou de durée. Les caisses demandent des réparations au choc, c'est bien mais on devrait aussi penser à un temps de vie ou des facteurs de chocs excessifs, et cela pour tous les items. Parce que le joueur, par expérience, on cherche toujours à vouloir plus ou mieux dans son inventaire.
Imaginons, vous êtes le meilleur et vous le resterez tant que vous avez le stuff ou votre bolide v12 supergonflé... mais au bout de 25 crashs, vous perdez votre caisse, ou par manque d'entretien de votre équipement ou par des morts trop violentes, vous devez remplacer certaines parties de votre équipement, cela remet tout en cause et vous devez être prudent. Vous allez devoir retrouver argent et chance d'obtenir cet item convoité.

Un des cotés les plus positifs du jeu est ce vocal de zone, que j'ai trouvé génial. Simple et de bonne qualité pour une première. Le système de recherche de missions est très simple aussi et toujours actif même sans adversaire.

Comme l'on dit d'autres personnes, pleins de mods internes auraient pu être mis en place.
- Un mode courses défi classique : on envoi un défi au véhicule à coté, le système prévoit des checkpoints et une arrivée et c'est le premier à l'arrivée qui remporte !
- Un mode crash sans réparer : détruire le véhicule de ses opposants (sans réparer ni changer de caisse) , rester le dernier à rouler.
- Un mode timebomb : conduire en centre ville sans descendre en dessous d'une certaine vitesse sous peine d'exploser, la prime obtenue augmente toutes les 10 secondes et la vitesse à l'explosion augmente aussi toutes 10s.
- Un mode SerialKiller : écraser le maximum de gens en 5 minutes,
- Un mode Haut-fait : Des stats pour avoir tué ou arrêté certains Kaïd du milieu ou Héro de la police, lesquels nous offrent à certains palliés des titres spécifiques et bonus temporaires. Que ça encourage les petits à tuer les gros...

Un MMO comme APB aurait pu être sauvé si on avait pris en compte les forums car nombreux posts relataient les problèmes in-game.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.