De bonnes idées, une réalisation catastrophique

3/10
STO ne m'avait pas plu en bêta mais après quelques mois de patchs et à la lecture des propos élogieux des fans, par ailleurs lassés de war je me suis dit, allons y. Fort heureusement je n'ai pas payé cher le jeu, avec une baisse de prix de 50 % par rapport au lancement... Déjà trop cher pour le temps de jeu que j'aurai passé (1 après midi et je n'en peux plus)

Un désastre.

Si les idées de base sont très bonnes : star trek mais aussi une approche tactique du jeu, ce qui change du massacre idiot et habituel des monstres, la réalisation de ce jeu est navrante. En tous points.

Un avatar quasi impossible à manipuler, comment décrire cela ? Au sol c'est un calvaire, il se heurte a une table une chaise, il est bloqué, demi tour etc, pour lui l'obstacle est insurmontable, dur à manipuler aussi dans le sens ou on se prend régulièrement des murs, et le simple fait d'avoir à traverser la pourtant petite station orbitale est un calvaire... alors après son bassin (pas le haut du corps) fait un 1/2 tour et hop, il repart, après avoir pédalé dans la choucroute.

Tout est instancié, téléchargement non stop, on passe une porte download on monte à un étage du bar download on repasse en bas download. Ce qui fait qu'on passe plus de temps devant un écran de chargement qu'a jouer.

Le jeu n'est pas traduit, pire il est en franglais. C'est la surprise a chaque NPC, je préférerais un jeu 100 % anglais là c'est pénible.

La partie intro est inutile, avec une histoire bâclée un tuto bâclé bref on se retrouve la dedans sans avoir le jeu en main.

Pourtant les bases sont intéressantes avec une gestion tactique des vaisseaux, mais là ne vous attendez pas à qqe chose de structuré façon EVE, ça part dans tous les sens, il faut aller à la pêche aux npc et infos en tous genres pour upper le vaisseau les off etc, au risque de ne rien comprendre... pour un mec qui commence officier je trouve que la flotte est déstructurée, bref c'est le souk... on va ou on fait quoi ? on sait pas... on parle à un amiral qui baragouine 10 phrases en franglais et hop terminé...

Le chan est du même acabit je n'ai jamais réussi à contacter qui que ce soit, ça parle ds toutes les langues, on ne sait pas qui parle a qui, et quand on parle, le nom de son compte joueur s'affiche en même temps que le nom de l'avatar, bref ce n'est pas brillant.

Les combats en vaisseau sont la partie la plus intéressante, hélas la mise en scene est lamentable, la aussi on est loin de eve. Les manoeuvres sont ultra simplistes, on est loin de Eve mais aussi d'un Wing commander.

Au sol c'est... petit, instancié et scripté.

Qu'en dire d'autre ? 30 euros à la poubelle, j'ai du mal à supporter meme 15 m de jeu surtout pour des pbs d'ergonomie, d'optimisation et d'interface, j'en ai marre de devoir faire reculer mon avatar face à toute chaise table ou mur, je n'arrive pas à contrôler le machin c'est pénible. j'ai un mois payé je vais tenter plusieurs fois de dépasser ce cap mais ça part très mal, d'autant que les combats au sol sont en dessous de tout : je résume : piou piou (pareil dans l'espace remarquez ^^)

Je déconseille fortement ce qui pour moi est l'un des plus mauvais jeux de ces dernières années.
On est loin de SWG loin de EvE loin de Tabula Rasa. Ce que j'en retiens c'est surtout l'image d'un cash shop bien fourni, et indispensable... C'est très clair...

Si vous aimez la tactique et la gestion, ne prenez pas STO, attendez que PotBS, qui lui est largement supérieur, arrive en F2P ce qui ne saurait tarder.

Ne survivra pas à SWTOR même si ce dernier n'est ni extraordinaire ni original. Au moins avec Bioware on peut s'attendre à de la qualité.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

116 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (163 évaluations | 20 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

193 joliens y jouent, 394 y ont joué.