Pas transcendant mais correct

7/10
Heroes of the Three Kingdoms est le nouveau bijou des créateurs de perfect world.
J'avais moyennement apprécié Perfect world en raison du bashing de la mort et surtout de la longueur du lvling, mais quand j'avais testé Red Cliff : du bonheur.

Malheureusement a l’époque : il n'y avait pas toute les classes et armes.

Commençons par le commencement.

Le background :

Pour ceux qui ont vu le film Les trois royaumes de John Woo, et bien, cela reprend exactement le même background, l'histoire est tiré d'une histoire vraie entrée dans la légende : la bataille de la falaise rouge (red cliff) , ou trois royaumes s'affrontèrent pour la suprématie de la Chine. J'ai aimés le film, et le background a l'air agréable !

Les graphismes :

Peu de réels choix, contrairement à PW, ce qui est, je dois l'avouer, fort dommage !

Vous voyez Perfect World ? bah le même style graphique, en un peu plus joli a divers endroits, je dois l'avouer ! Je ne suis pas fan des graphismes de la mort, car pour moi, cela signifie a 80 % : jeu sans contenu ! Quoique des jeux laids sans contenu cela existe (voir regnum : p).

Son :

Personnellement, la musique m'horripile et en comparaison, je préfère cent fois celles de Hero Online, qui reprend des chansons chinoises chantées, et pas uniquement des musiques en boucle.
Sur ce point là, je conseille de ne garder que les bruitages.

Gameplay :

C'est lent et rigide, heureusement pas au point d'un Regnum ou d'un Shaya, mais il faut avouer, ce n'est pas encore ça, les animations manquent de peps, de tonus. L'XP se fait par progression, et non comme sur perfect world (XP super dure dès le départ). Non, ici tout est graduel, ce qui est une bonne chose.

Les quêtes :

Une majorité de quêtes à la WoW : en clair, tuer pour ramasser des dents, des plantes, etc. En clair, du bash mais d'autres également qui permettent de varier. Il existe des quêtes journalières, ce qui n'est pas négligeable et aide allègrement pour XP.

Le Jeu :

L'or est difficile à faire, et c'est une vraie sinécure. Les métiers sont comparable à ceux de Perfect World. En clair, vous minez, dropez le tissus, etc. , et vous faites évoluer votre métier.

Là où ça coince : l'xp permet deux choses, évoluer ses compétences ou ses niveaux... En clair, c'est réellement problématique à haut niveau, car il faudra faire un choix. Soit pex à fond ses compétences mais rester bas niveau, soit monter et ensuite pex ses compétences. Personnellement, je conseille le premier, ce qui revient à être moins ennuyé par les PKs.

Le Cash shop :

En clair, comme sur Perfect World : tout le monde y a accès même celui sans carte bancaire. Il suffit de farm de l'argent et ensuite de voir au niveau des enchères ce qu'il en est... Cela permet donc à tous de bénéficier du cash shop, et pas exclusivement ceux qui ont la carte bancaire de papa et maman. C'est appréciable (et perso, tous les cash devraient reprendre cet état de fait ! ).

En Conclusion :

Le jeu n'est ni bon, ni mauvais, il est assez bon pour commencer un MMO, mais ses mécaniques sont peu fluides, je dois l'avouer.
A cela se rajoute un problème inhérent : le PVP est fortement dominé par certaines classes. A ce niveau, il y a un manque de cohérence et surtout d'équilibre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Heroes of Three Kingdoms ?

21 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 5 critiques)
5,1 / 10 - Intéressant

12 joliens y jouent, 35 y ont joué.