Warhammer c'est quoi ?

8/10
Lorsque j’ai commencé Warhammer, je ne connaissais rien des MMORPG, pour moi le mot mmorpg était synonyme d’une communauté de no-life et donc de gamins à mes yeux. A la base joueurs de fps et de plateforme, je trouvais stupide de devoir payer tous les mois pour un jeu. Ce qui m'a décidé à commencer l’aventure, c’est que mes amis m'ont expliqué qu’il pouvait certes y avoir des no-life type chomeurs mais peu de gamins en raisons d’un PC de compétition qu’il fallait avoir à l’époque pour y jouer. Alors du coup, j’ai suivi mes amis irl qui étaient des anciens joueurs de daoc et l’aventure a commencé.

Tout d’abord, le jeu ce décompose de deux manières, on peut faire toute son expérience en pve ou en pvp selon les affinités de chacun. En parallèle des deux, un dispositif est proposé pour se battre dans des instances de combat en cliquant simplement sur un bouton et hop, c’est parti, pour 15min de fight façon UT2004 saucé à la warhammer.

Ce qui m’a fait accrocher à ce jeu, c’est de pouvoir se mettre sur la tronche contre pleins de joueurs sur des grandes plaines digne d’un battlefield et cela dès qu’on débute le jeu, cela me faisait retrouver mes sensations de joueurs fps.
Au fur et à mesure que les mois se sont suivis, énormément de joueurs sont partis principalement en raisons des problèmes techniques du jeu, passé 100 joueurs sur la même zone, le jeu était injouable. Les joueurs axés pve ont également déserté car le niveau de jeu est trop facile par rapport à la concurrence et même si cette facette du jeu est riche de contenu, la quantité de bugs non résolus encore aujourd’hui ne donne pas envie de s’y attacher. Ajoutez à cela une gestion des serveurs européens par GOA qui a donné lieu au départ de centaines de joueurs en raison d’une misérable réactivité de leur part.

Tout cela a donné une mauvaise image du jeu durant plusieurs mois, jusqu'à la reprise en main des serveurs par Mythic. Aujourd’hui, c’est du 150 vs 150 sans lag avec graphismes à fond et une vraie écoute des joueurs de la part des développeurs de Mythic.

Pour moi, ce qui fait la force de warhammer, c’est qu’il s’adresse à une communauté de casuals et donc forcément une forte population d’adultes qui peuvent aisément pallier IRL et IG.

Je tiens seulement à souligner qu’il ne faut pas comparer warhammer à ce qui ce fait sur d’autres MMORPG puisque aujourd’hui c’est le seul jeu au monde qui propose de faire toute son expérience de jeu uniquement via le pvp.
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu