Warhammer ou comment plomber une license incroyable...

4/10
A l'époque où l'on parlait de Warhammer, j'étais sur WoW, pexant mon gentil paladin, entendant depuis un bout de temps les rumeurs sur Age of Conan qui se planta royalement a sa sortie (mais ayant connu Anarchy Online dès ses débuts, je puis dire une chose : Funcom ne réussit jamais une sortie : p).

Warhammer, j'étais alléché, je connaissais le jeu de plateau même si je n'y jouait pas, en revanche le jeux de rôle et le monde imaginé, cela oui, je le connaissait... avec ma préférence pour les skavens et certaines classes.

Je me dis ok, on va continuer wow jusqu'à la sortie de war, histoire de pas perdre l'argent mis dans l'abo.
Puis vient Warhammer Online...

Premier test, première impression, c'est joli, on retrouve quelques sensations, beaucoup de monde au début...
Je joue quelques temps, et malheureusement, je ne pouvait me faire la comparaison entre mon Paladin a BC sur WOW, et le même sur warhammer, et ce dans un univers pourtant similaires, tout du moins sur un certains points !
Et pourtant, l'idée d'un monde sombre comme celui du jeu de role aurait été tellement mieux, un bien meilleur choix, tant du cotés du chaos que du cotés de l'Ordr...
manque de bol, hein... première déception !

Et de là, cela détonne :
Je joue empire, witch hunter, et au fur et a mesure des mois, je vois de moins en moins de monde... en revanche de l'autre cotés, on croirait voire une horde en furie qui s’amoncellent.
En clair : l'ordre se dépeuplait pour le chaos, avec le résultat actuel... et encore, je suis gentille, car du coté Chaos également, actuellement, ce n'est plus aussi folichon.

Car le deuxième point noirs fut le déséquilibre des classes... qui fut malgré tout encore mal rectifié.
On avait notamment eu le même coup avec DAoC où les dernières classes qui avaient vu le jour, étaient carrément cheatées, par rapport aux anciennes.
Et bien l... ue dir... ien, cela vaut mieux.
De prime, un manque flagrant de spécialisation et surtout de personnalisations, c'est mon point de vue !

J'ai cru me retrouver dans Guild Wars, quand j'ai vu le sorcier et sa puissance (vous savez GW avec son spike d'elementaliste qui était bien chiant).
Le HGC était une vaste blague, mais AoC avait le même problème, on pouvait pardonner une erreur de jeunesse, certes mais quand les mois passent, on pardonne moins, justement parce que contrairement a WOW : ceux ci fesait des mesurettes, là ou il aurait fallu une grosse louche de contenu end game.

Bizarrement, je remarque le même problème avec les Jeux de GOA : ils traitent limites les joueurs comme des cons, en termes RP donnant des postes a des incapables (T4C) , Provoquant un véritable clash, parmi les classes, foutant en l'air une partie de ce qui se fesait le mieux (DAOC) , et pourrissent allègrement l'un des meilleurs jeu RP, en balançant des trucs qui n'ont rien à faire dans un monde medfan (Ultima).
GOA, à avoir quand a la gestion de ses jeux, mais mythic également concernant le plantage de Warhammer, qui pourtant est un jeu sur lequel, au vu de la license, il était difficile de se planter.

Age of conan, a remonté la pente, comme Anarchy online en son temps, Funcom a fait ce qu'il fallait, et beaucoups en furent heureux, malgré un end game manquant a un moment donnés.
Et je parierais que beaucoup de WAR sont partis sur AOC !

Malgré tout, il y eu de bonnes innovations : les quêtes publiques par exemple.
Mais en termes, le PVE en général était mollasson, et surtout, souvent, obligation de grouper si on jouait une classe Weak...
Très énervant surtout avec l'impression de me retrouver sur DAO. En mieux.


En revanche un gros point noir : le PVP/RVR :
Comment ont ils pus plomber cette partie là, alors qu'ils misaient tout dessus ?
DAOC etait la référence, mais beaucoup de choses étaient à améliorer, ne serait ce que reprendre une partie du concept, l'améliorer, était si difficile ?
Des quêtes PVP qui ne donnent aucune récompense liée au pvp (on se demande si Aion n'as pas copié ce système d'ailleurs).
A cela se rajoute un pseudo PVP, ou c'est un bus vs un bus, ou dans la plupart des cas, un bus, vs un ptit groupe.

Et n'oublions pas : le lag, et également les bugs, bien présent dans les donjons mais pas uniquement.

Mythic et Goa sont parfaitement responsables de la mauvaise gestion de leurs jeux, car on remarquera les même problèmes de gestion a chaque fois sur d'autres de leurs jeux.
Dommage : WAR avait tout pour être un grand jeu, plombé par un manque de contenu, un pve chiant, un PVP qui franchement ne devrait pas en porter le nom, un problème de joueurs du aux défauts du jeu, et qui malgré les explications, parfois intelligentes de certains joueurs, ne furent jamais entendus.

Mais après tout, n'est ce pas mythic qui avait dit a un moment que le joueur ne sachant pas creer un jeu, n'avait nullement droit a la parole sur ce chapitre ?
Pourtant il aurait fallu, cela aurait éviter cette débâcle.

Reste les serveurs aujourd'hui fusionnés, certes il y a du monde mais toujours les même problèmes qui ne sont nullement résolus, espérons qu'ils changent de fusil d'épaule
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu