Aion...

2/10
Bonjour,

Après quelques mois passés sur Aion, je donne mon modeste avis. Déjà pour donner le genre de joueur que je suis, j’ai joué quelques mois à Lineage, quelques temps sur divers f2p et je déteste world of warcraft.

Je ne donnerai pas mon avis sur le pvp (vraiment pas terrible) , allez juste voir les critiques plus bas pour vous rendre compte à quel point il est risible.

Du coup niveau pve, aion, ca donne quoi ?
Et bien cela donne du bash, du bash, du bash …. Du bash. En gros aion a vraiment tout ce qu’il faut pour rendre le pve sympa, mais on dirait que l’équipe qui a pondu le jeu s’est vraiment posé la question suivante : « comment pourrait-on tout pourrir avec des règles de jeu ou des quêtes débiles » .

Car voila, aion propose un bestiaire plutôt sympa et varié, mais les cartes sont tellement petites que le moindre petit pas hors de la ville vous fera bash. De plus les classes sont tellement peut variés qu’on bash quasiment de la même façon du lvl 10 au 55 (entendez par la qu’il n’y a pas 36 façon de jouer un perso).

Niveau craft, le système est très accessible, mais voila pour crafter un objet digne de ce nom il vous faudra vous armer de …. (non pas de courage ni de patience) DE CHANCE ! O. O
En effet la réussite d’un bon craft sera uniquement liée à la chance. Mais rassurez-vous nc soft à tout prévu ! Et oui, comme les items haut lvl de bonne qualité deviennent hors de prix, vous avez la possibilité de vous équiper à haut lvl d’un set particulièrement efficace avec une série de quête pve (particulièrement intéressante au passage).

Niveau game play, c’est dynamique mais terriblement ennuyeux. La possibilité de voler est finalement plus un obstacle qu’un plaisir (quelques secondes de vole tout au plus au début).

En bref aion avais tout pour réussir, mais un an après sa sortie, il enchaine les bourdes.

Si j’ai un conseil à donner aux nouveaux sur ce jeux : si vous ressentez de l’ennuie à un moment donné (dans la phase de lvling) , dite vous bien qu’au niveau max ca sera pire, épargné vous un abonnement. Pour les autres, il en faut bien pour tous les gouts ! L’essentiel est de s’amuser.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.