Bon, si on ne s'occupe que du HGC

6/10
Le jour où Blizzard a inventé Warcraft, ils n'ont surement jamais pensé faire un hit pareil, malgré tout l'univers s'étoffant vers un plus grand, plus fort, plus mieux, le jeu en lui même offre de moins en moins en termes de challenges.

Il faut dire que la communauté a changé entre les débuts et maintenant, il faut aller plus vite et sans erreurs, ce qui fait que pour une joueuse comme moi qui aime prendre mon temps a découvrir, c'est vraiment pas le top.

J'ai lâché peu avant l'arrivée de ICC, uniquement en voyant l'élitisme stupide du a un add on a la con.
Ce n'est pas la première tentative d'élitisme, mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.

PVE ou PVP, le jeu reste excellent, tant que l'on y trouve son compte, malheureusement, world of warcraft est une histoire de surenchères, encore et toujours, sans chercher dans la demi-mesure.
Le PVE reste excellent, malgré a un moment, le nivellement par le bas, et le PVP, bah cela ne change pas tellement, course au stuff encore et toujours, ou il n'y a aucun skills (il y en a mais c'est vraiment pas ce qui prime).

Continuons : graphiquement WoW n'a rien à envier à certains MMO existants, mais on sent son age, même si certains restent encore plus vieux.
Il a tenté a lifting, y a presque réussi et le prochain add on annonce un nouveau lifting du jeu de base.
Soit, si c'est leurs envies, malgré tout le monde de warcraft, a son charme, malgré qu'il soit plutôt séparé en zones plutôt petites à mon goût.
Et le contenu de WOW se rapproche fortement de rappelz et compagnie : FARMING en boucles.

WOLK a changé un peu la donne, j'ai dit un peu, mais grand chose, en réalité, que cela soit WOLK, le jeu de base ou L'outreterre, toutes les zones possédaient quelques quêtes RP, et le reste de grinds et autres machins a ramener.
Plutôt décevant au final, malgré une pseudo mise en avant de l'histoire.
Et c'est là que le bas blesse, pour certains fans : l'histoire qui part en vaux de l'eau (remarquez qu'a chaque années, azeroth subit une pseudo invasion ou menaces, jamais tranquille une année, on se demande comment font les paysans qui doivent aider a nourrir les soldats XD).

Quoi qu'il en soit, WOw reste une valeur sûre pour beaucoup de monde, malgré une communauté qui demande du changement (mais boude les MMO qui en donnent, tout en critiquant WOw mais y restant) , mais reste comme scotchés a leurs abos.
Ce qui m'amène au Blizzcon... et a une grande surprise (dans le mauvais sens du termes).

Le Blizzcon avait montré les prémices du dernier addon et notamment quelques choses que j'ai reconnu comme étant le Ring de Ryzom.
Blizzard a la fâcheuse tendance a reprendre les bonnes idées des autres pour les remettre à sa sauce, de bon exemples avec leurs graphismes, leurs addons, et les classes, dont on a du attendre 4 années pour voir du changements concret. n comble.

Le gameplay est nickel, il y a du contenu, mais personnellement, je conseillerais WOw a un débutant, plutôt qu'à un joueur expérimenté, qui risque a haut lvl, si il fait du PVE dans une bonne guilde, de s'ennuyer fortement !
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.