Good game vs goldsellers and cheats

8/10
Je n'ai connu que deux jeux où les Goldesellers faisaient tellement la loi qu'il fallait aller sur un autre canal pour parler entres joueurs : Mabinogi et BBO.
Sauf que sur BBO éviter d'avoir affaire au Goldsellers revient à se taper le chan technique.

Mais parlons du jeu :
MMO maritime sur le monde du 17eme siecle : le jeu est très bien fait a ce niveau : crafting, classes différenciée, donjon (demandant généralement des objets bien définis pour entrer) , système de marchands, de découvertes, de marchés, quêtes, prise de ports marchands (par les guildes uniquement... )

Sauf qu'une chose saute au yeux : une très mauvaise traduction...
Je ne sais comment ils ont fait leurs traductions, mais c'est très mauvais a ce niveau la, et généralement cela pose problème pour la compréhension de certaines quêtes.

La partie maritime est très bien pensée, et je dois avouer qu'elle est excellente, en revanche la partie sur la terre est plutôt décevante à mon goût, étant donné que ce n'est que du grind en boucle, y compris dans les donjons malgré des pseudo-boss, mais le jeu possède un système d'automatisation bien pensé qui évite l'écueil du grind en boucle pour zombie...

La communauté est très mauvaise, entre insultes, SMS, problèmes d'influences (les prises de ports entres guildes qui provoquent parfois des guerres assez violente au point de fermer les ports stratégiques, laissant une flopée de joueurs, qui n'ont rien a voir, le bec dans l'eau) , et les cheateurs, bonsoir l'ambiance.
Simple : il suffit de voir le forum francophone pour voir qu'une majorité d'anciens, suite a la non-punition et évictions des cheateurs, sont partis, déçus par frogster, plus intéressés actuellement par sa nouvelle poule aux oeufs d'or : Runes of Magic (quand on est sponsorisés via notamment une web série comme noob, cela peut se comprendre, mais laisse un gout amer).

Quoi qu'il en soit, le jeu en lui même est très loin d'être mauvais, en dehors d'un manque de surveillance de la part de frogster et surtout d'une communauté plus pourrie que celle de Knight Online US (pour ceux qui se rappelle des cheats et hack).
Si on fait fit de ces deux aspects, je puis dire sans problématique que le jeu est agréable a jouer, pour peu que l'on comprennent soit même la mécanique du jeu.

Le jeu en dehors de cela est facile et amusant, sans parler qu'on devient moins con (voir les fiches concernant les animaux, villes, lieux célèbres et historiques).

La modélisation des villes est très fidèles a ce qu'elles auraient été ou auraient pu être à l'époque du 17eme siècle, et je dois dire que c'est un réel régal de jouer en découvrant des choses qu'on ne connaissait pas, même si les fiches sont malgré tout encore minimaliste (mais assez pour donner une idée d'époque).

La Personnalisation des personnages est très faibles, sauf niveau des bateaux, a cela se rajoute une chose très intéressantes : grinder, looter automatiquement, sans se faire chier a devoirs rester devant le PC...
En prime, se faire de l'argent est plutôt facile (d'où ma surprise de voir autant de goldseller sur un jeu ou se faire de l'argent est facile).
Sur ce point, c'est véritablement génial et évite de trop s'emmerder a grinder.

Le jeu convient tant au Hardcore qu'au casual, avec une préférence pour ces derniers (prévoyez des trucs a faire quand vous faites du craft ou certaines missions pour de l'argent a la taverne).

A termes, comme expliqué : ce jeu convient à tous, il est plaisant en général, malgré les abus d'une minorités de joueurs, laissés un peu a l'abandon de la part de frogster malheureusement, depuis la sortie de Runes of Magic, mais a mon sens, est l'un des F2P les plus appréciables et les plus agréables a jouer que j'ai vu, bien loin des jeux de grind et autres MMO typique coréens.

A bon entendeur, pensez a couper les chans, car c'est vraiment une plaie ces goldsellers, sur ce jeu.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bounty Bay Online ?

45 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 11 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

40 joliens y jouent, 156 y ont joué.