Comment faire un mauvais WOW ?

2/10
Simple : reprenez un monde persistant, prenez deux factions ennemies, et prenez les mêmes avantages techniques que sur wow, mais :
- sans les graphismes
- avec une très mauvaise traduction allemand/anglais/francais
- sans background conducteurs et quetes intéressantes
- sans craft définis
- et un Cash shop extrêmement présent.

J'avais commencé ce jeu a la bêta : bonne ambiance, excellente communauté, et puis, le bouche a oreilles se faisant, la communauté s'est agrandie certes, mais a commencé a recevoir la lie des MMOs présente généralement sur des jeux comme Flyff par exemple.
Pour sur WoW ou 4Story : même communautés avec une mentalité de merde. (pardon pour le mot).
Je ne met point tous dans le même sac, mais dans l'ensemble sur 4story, on a affaires a une communauté immature et limite autiste, vu qu'ils ne jouent jamais ensembles (sauf pvp) et les demandes d'aides quand ce ne sont pas des trucs débiles, restent lettres mortes.
Sur ce point, le jeu est exécrable, en comparaison de la bêta.

Le jeu en lui même :
Le monde est assez vaste, fortement ressemblant a wow (look comics) , il en va de même des personnages :
Les races :
3 uniquement : les humains, les félins et les fées :
Alors là : gros problème : on ne vois jamais les bonus du au races par rapport au classe, d'où au début un choix fait sur le look plutôt que l'optimisation :
Un félin mage, sachant que la race est plutôt basée combat, cela le fait moyen, un fée guerrier, bonsoir aussi.

Enfin soit, concernant les classes : 6 uniquement :
Invocateur, Mage, prêtre, guerrier, assassin et archer.
C'est bien simple : la majorité ne joue pas mage, prêtre mais bien guerrier, archer voire assassin : il y a une énorme différence entre chaque classe, ici si vous choisissez une classe, vous devez vous y formaliser.
La fluidité des mouvements tant des attaques qu'autres est ignoble : sur ce point c'est l'un des pires que j'ai pus tester.

Le jeu qui devait suivre un background, n'en suis aucunement, les fameuses quêtes temporelles : on se demande ou elles sont (au cash shop sans doute).
tiens a propos : les quêtes : en réalité du grind masqués, certes, déjà sur wow c'est le cas, mais ici, vous devez refaire jusqu'à 8 fois une quête.
Imaginez faire et refaire les super quêtes de chasses de nesyngwary sur wow près de 8 fois a la suite... sympa hein.

Le craft : quasiment inexistant, ou très mal traduit.
Je l'ai trouvé de mauvaises qualités et très mal expliqués.
Il faut dire que la traduction de gameforge est assez honteuse.

Le jeu jusqu'au lvl 40 est faisable gratuitement, mais après... ce n'est plus du tout possible, il faut utiliser le CS pour avancer et évoluer.
Il n'y a aucune alternative, ce en pve ou pvp.
Une honte, et je ne parle même pas des cheats en tout genres, et arnaques.
Quand au GM : on puis se demander leurs travail... incapables de se faire respecter, ils en viennent a quasiment ne plus parler avec la communauté intelligente du jeu.
Quand au support : je ne préfère même pas en parler, celui de frogster est meilleurs.

En d'autres termes : le jeu a été conçu pour amener à lui ceux qui souhaitaient jouer à un wow, sans que ce n'en soit un, malheureusement, il bénéficie de défauts tels qu'ils plombent le jeu avant même son avancé.
Dommage.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, historique, médiéval

Bêta ouverte 15 mars 2009
Sortie 6 avril 2009

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Note moyenne : (75 évaluations | 18 critiques)
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