Ce jeu est vide

3/10
FF14 est très joli graphiquement y a pas a dire. Mais bon c'est au détriment des possibilités offertes dans le jeu.

Au final on a pas grand chose à faire dans le jeu et la partie la plus fun le combat de monstre est limité.

Il est à noter que FF14 est fait pour être jouer à la manette six axis. Donc fans de claviers souris ne cherchez pas midi à quatorze heure.

Pour ce que qui est des fondamentaux du jeu pour résumé c'est le gameplay de FF11 en version limitée. Quand basiquement on vous interdit de faire des mandats pendant 48 H ou qu'on diminue de moitié la puissance de combat de votre principal job de combat pendant 48 heures par ce que vous avez eu le malheur de grinder pendant 2 heures avec votre job principal, c'est le signe d'un jeu vide ou l'on essaie artificiellement d'allonger la durée de vie du jeu.

On peut toujours changer de métiers de combat me direz vous...

Oui mais si vous passez du temps et beaucoup de gils pour équipés en God Mode votre job principal cela m'étonnerai que vous puissiez faire la même chose avec tout les autres métiers de guerres et de la magie sans compter qu'en changeant de catégories de métiers vous perdrez les avantages que vous apportent les points de caractéristiques.

N'étant absolument pas fan de craft ni de shopping dans les boutiques personnelles je pense que ce jeu n'est absolument pas pour moi.

L'aspect vide de ce jeu est a mon avis fait exprès... SE vous fera passer a la caisse pour le contenu supplémentaire. Mais surtout n'oublions pas que le joueur idéal de FF14 c'est un joueur qui est aussi abonné à FF11 et passe donc plus de temps dans FF11 que dans FF14.

Pour ce qui est des graphismes c'est rien de plus qu'une version H. D du style graphique de FF11...
Toutes les ambiances vues dans FF11 se retrouvent dans FF14. J'aurais souhaité plus d'originalité sur ce point. Dans les deux dernières grosses extensions de FF11 aht uhrgan et les ailles de la déesse on avait sentit une originalité une volonté dans le même jeu de dépayser le joueurs et j'avais vraiment beaucoup apprécier cette effort. C'est vraiment dommage que le passage à la H. D implique une panne de création chez S. E.

Pour ce qui est l'exploration, à la différence de FF11 ou cela représente un véritable challenge de se balader dans le monde a faible niveau dans FF14 cela ne pose absolument aucun problème.

Le système de communication / link perle/ gestion de ses amis est archaïque. Ca arrive même à être moins pratique d'emploi que le système de communication de FF11 vieux de 8 ans ce qui est un exploit !

Quand je pense que pour avoir accès a l'interface création des macros il faut passé par le menu de configuration du menu principal ca me fait pouffer de rire.

Après l'on me demandera évidement qui suis je pour juger et qu'est ce qui me permet d'avoir un avis.

Ce a quoi je répondrai j'ai un cerveau, j'ai été client de FF11 pendant 4 ans et recommencer le même jeu en plus vide et en plus ennuyeux ne me donne pas envie.

Ceci dit je reste persuadé que tout les joueurs de ce jeu s'éclateront comme des barges. Après tout y a marqué Final Fantasy sur la boite ca devrait leur suffire ! J'irais même jusqu'à les féliciter et les remercier pour cette démarche !
46 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

369 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (469 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(350 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

735 joliens y jouent, 1205 y ont joué.