Un excellent palliatif

8/10
Venant de divers mmo (SWG, EQ2, GW, WoW et DDO) je cherchais a me poser quelque part sans abonnement a payer. Car quand j'ai un abo, et surtout vu que je suis assez casual, ca me fait toujours un peu mal de payer pour un temps de jeu que je n'exploite pas 24/24. Genre jouer 1 heure par jour et payer 15 euros par mois...

J'ai longuement hésité entre RoM et Allods, les deux concurrents gratuits qui semblaient, a mon humble avis, être les plus proches d'un graphisme et d'un univers a la WOW.

J'ai donc tenté l'aventure RoM. Et je n'en suis pas déçu. Loin de la. Les musiques, l'ambiance tout y est, et cela des les premières minutes du jeu. On retrouve de tout dans la communauté, mais a peu près comme dans tout les mmo. Et puis une fois qu'on a intégré une guilde, c'est vrai qu'on se retrouve plus a parler avec eux qu'avec le reste de la population active.
La personnalisation de son avatar est sympathique, avec des visages, qui pour une fois, ne font pas trop asiatique (ce qui est souvent, et malheureusement inévitable pour les F2P vu que la plupart que j'ai eu a tester viennent de la-bas). On peut créer vraiment des personnages a part, que ce soit chez les elfes et les hommes. On pourra peut être reprocher le manque d'originalité des races, hommes et elfes... Moi qui suis fan de personnages mi-homme mi-animaux et qui joue un tant soit peu rp, ca m'aura manqué ! Mais bon apres, les races basiques, ca reste des valeurs sures !
Moi personnellement j'ai beaucoup aimé les tenues, les armures etc... Pour une fois, on ne se retrouve pas (comme dans Wow ou EQ2) avec des tenues merdiques les 10 premiers niveaux de jeu, qui vous font souvent ressembler a un épouvantail coloré, avec des pièces d'armures qui ne vont pas ensemble... Ici, tout se coordonne, tout va bien, et c'est vraiment une bonne surprise.

Les quêtes, sans être révolutionnaires, sont des quêtes de mmo. va la bas, tue X mobs, reviens... recote... D'un autre coté, même les grands tenant du genre en sont la, donc c'est ni négatif, ni positif !

2 points négatifs selon moi :

Le jeu est tres mal optimisé. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai arreté pour le moment. Depuis que j'ai flambé mon pc, j'espérais vraiment faire tourner la bête sur un netbook. La ou certains mmo tournent plutôt bien (GW, DDO, Wow) , impossible de mettre celui la. De plus, même avec une config plus adéquate, le jeu est parfois un peu instable.

Le CashShop... Une belle illusion dans les F2P. La ou on se dit "tiens je vais économiser un abo et ca va rien me couter du tout" on se rend compte que des le début, on a envi de se prendre une monture, puis une ou deux potions, ptet une armure, un familier etc... Bien entendu, rien ne vous pousse a le faire, et vous pouvez toujours essayer de jouer sans le CS (bien qu'a mon humble avis, la monture soit inévitable). Donc attention, moi a ma première partie, je me rappelle avoir payé prés de 20 euros en cristaux pour quelques potions et une jolie monture ! Mais je le re précise, ce n'est pas une obligation, et on peut très bien tout parcourir a pied.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.