Un gameplay.. Magnifique

8/10
S4 League signifie : Stylish eSper Shooting Sport.

Stylish : Parce que le design du jeu est une sorte de 3D Cell shading, avec possibilité d'effectuer des "Wall jump".
eSper : pour le côté de la magie réunissant de nombreux skill qui consommeront sa barre de SP.
Shooting : Pour l'armement, il s'agit d'un Third Person Shooter (il y a possibilité de passer en First Person, mais ce n'est pas une bonne idée : p)
Sport : Et oui, s4 s'apparente à un jeu de sport, notemment grâce au mode TouchDown.

Voilà pour l'explication du nom !

Il y a déjà plusieurs critiques à l'heure actuelle, mais étant joueur de longue date et étant donné que la plus récente date de 2009, je viens apporter de plus amples informations.
S4 League se distingue de quasiment tous les autres jeux de tir par son gameplay.

Prenons par exemple le Mode TD (TouchDown) :

Le but étant de prendre la balle située au milieu et de la mettre chez l'adversaire.
Pour ce faire, vous pouvez avancer tout droit et tenter de tuer tout le monde, pour passer comme une fleur. Si votre équipe suis, pourquoi pas, ça marche bien. Ou alors vous pouvez partir en courant et exécuter des "tricks" afin de passer à travers la défense (généralement au dessus). Pour marquer, il faut souvent surprendre l'ennemi grâce à des mouvements plus ou moins complexes. Il faut donc de l'imagination, et souvent une bonne maîtrise du jeu.

Le corps à corps est très important dans s4. Si vous êtes proche d'un adversaire qui tire sur vous, sortez votre épée, et foncez. Si vous le touchez, vous pouvez moyennant technique infliger un critique, et le tuer avant même qu'il ne comprenne. Cependant, si vous ratez, il va bien rigoler ! Ainsi, il faut se décider, rapidement.

Une erreur est souvent (voire toujours) fatale, mais il est en contrepartie possible de faire des miracles, même seul, si vous réagissez comme il faut, avec de la technique.

Durée de vie
Plus vous évoluerez dans s4, plus vous connaîtrez des tricks, tactiques, techniques... Et plus vous verrez qu'il en existe des plus complexes et subtiles (parfois même tellement complexes qu'ils en sont ridicules et inutiles). Si vous aimez parfaire votre talent, vous n'arriverez pas à quitter ce jeu avant un moment.
Cependant, il n'est pas nécessaire d'être au top de la technique pour être un très bon joueur. Il suffit d'être logique dans votre façon de jouer, de réagir comme il faut, de jouer en équipe.

Nouveautés depuis les précédentes critiques
Plutôt que de tout redire, je vais donner les nouveautés.

Il y a eu des ajouts au sein de S4 League :

Deux skills (Metalic, Dual mastery) ,
Une arme (Burst Shotgun) ,
Trois nouvelles cartes (Hyperium, Side-3, Colosseum) et pas moins de trois modes de jeux différents, avec un lot de map pour chacun des modes.

Chaser : Tous contre un. À chaque manche, un joueur au hasard devient chaser. Il a alors un bonus de dégâts élevés ainsi qu'une vie augmenté. Il doit survivre ainsi qu'éliminer au possible la totalité des joueurs. Si le chaser tue une cible, il aura un gain de point. Si tous les joueurs sont morts où que le temps est écoulé, un autre round commence dans les mêmes règles.

Battle Royal : Il s'agit ici d'un deathmatch, mais pas en équipe cette fois. Le joueurs ayant le plus de points devient alors repérable sur le radar, il vaudra une grosse récompense de point à qui le tuera.

Arcade : Combat contre des mobs et boss, dans diverses missions. Il est rapidement bouclé mais le principe est de le terminer plusieurs afin d'obtenir des objets. Il devrait y avoir d'autres chapitres dans des mise à jours à venir.


Bref, quand on voit l'évolution d's4 en un an, on ne peut espérer mieux.

Le plus gros point noir d's4, déjà donné : la communauté.
Certains ajoutent que l'âge moyen étant de 14 ans, je pense que ça a encore baissé. La situation étant de pire en pire, mais il reste une communauté de joueurs corrects. Le mieux dans S4 étant de trouver des amis et un clan avec qui participer aux différents modes de jeu. Par contre, n'essayez pas de raisonner certains joueurs au sein de ce jeu, cela ne fera qu'empirer la situation et créer un débordement. Malgré ce bémol au sein de la communauté S4, le jeu mérite d'être testé.

Un autre mauvais point : Le "Cash Shop", les objets achetés avec de l'argent réel déséquilibrent énormément le jeu, il est tout de même possible d'acquérir des armes via la monnaie in-game une mise à jour étant prévu afin de l'étendre à toutes les armes présent dans S4, les vêtements quant a eux resteront eux AP (alaplaya Point) et constitueront tout de même un déséquilibre conséquent.

Pour conclure, cela reste un jeu à découvrir.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de S4 League ?

44 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 10 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

96 joliens y jouent, 241 y ont joué.