Un jeu qui se bonifie avec l'âge du joueur ^^

8/10
EverQuest 2 fut mon tout premier mmo à sa sortie j'y ai joué 3 mois et j'ai pas aimé, surement qu'a cette époque j'étais trop novice et un jeu avec un tel potentiel je me suis vite retrouver sans repaire.

Les années ont passé j'ai muri et j'ai testé plein d'autre jeu, et j'apprends que le jeu passer en f2p je me suis dis "il faut retenter le coup redonnons lui ça chance", et la les choses qui me paraissaient compliquées, dures ou abstraites à l'époque me sont apparues familières et agréables j'ai ouvert les yeux sur ce jeu.

EQ2 est résolument un jeu old school mais qui à le mérite d'avoir de bonnes idées, la ou les autres f2p asiat donne 4 quêtes et on fait du bash de monstres, Eq2 a une multitude de quêtes et de subtilités, on prend plaisir par exemple à décorer sa maison et creer ses armures et armes, l'interface est intuitives et la boussole nous aide pour les zones de quêtes. Puis la création de perso évite la guerre des clones avec de la personnalisation assez sympa et des graphismes "mature". Etant surtout un joueur Pve pour le moment je suis pas lassé (j'ai teste Shaiya, RoM, Regnum, AoC mais j'ai pas aimer malgré leurs qualités) j'aime explorer, faire quelques quêtes du craft me la jouer explorateur du dimanche.

Pour le moment le modèle dit "gratuit" a ses limites mais permet de profiter du jeu et de le re-découvrir.

Everquest 2 me fait penser à Runes of Magic avec des graphismes moins cartoon et un univers de pure fantasy avec un coté dark.
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

285 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (358 évaluations | 22 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

265 joliens y jouent, 1620 y ont joué.