Sans titre

7/10
Ayant eu l'occasion de tester cet MMO, je me permet de donner mon humble avis sur ce dernier :

- La création de personnage est vraiment très limitée pour ne pas dire inexistante, par exemple on ne sera même pas capable de choisir le sexe de son personnage qui est choisi automatiquement en fonction de la classe choisie !

- Au niveau des classes, nous retrouvons : Le guerrier, le paladin, le mage, le prêtre et deux autres classes assez originales le "dual gunner" et le "rifle man" vous aurez deviné ce sont des classes qui utilisent des armes a feu.

- Bien que le jeu soit en anglais, on apprécie fortement les dialogues entre personnages sous forme de mini cinématiques, le début du jeu est bien fourni en tutoriel sous formes de quêtes pour les débutants.

- Les graphismes du jeu se démarquent des autres F2P coréens sur le marché actuellement, surtout au niveau artistique sans pour autant être une révolution, je regrette néanmoins le maigre nombre d'options graphiques réglables.

- Les quêtes ! Aika a fait très classique, les 3/4 des quêtes sont du bashing de mob, suivi pour la plupart d'un party boss.

- Dès le niveau 7, on pourra acquérir son "pran" une sorte de pet qui évolue en même temps que le personnage après avoir validé une suite de quêtes.

- Un autre point positif que j'ai bien apprécié : les déplacements du personnage peuvent se faire au clavier comme a la souris, à vous de choisir.

- Le PvP je n'ai pas eu l'occasion de le tester je ne suis encore que niveau 10 (le premier atout du jeu, et il a l'air d'être assez bien foutu selon les joueurs l'ayant testé)

- Le jeu est entièrement en anglais, ça reste donc un peu difficile de communiquer avec la communauté si on est non anglophone.

- La ville principale du jeu m'a aussi déçu malgré qu'elle soit assez réussi au niveau du visuel. Je la trouve beaucoup trop petite pour une ville qui est censé être le point de rencontre de tous les joueurs du jeu (il parait qu'il y en a 5 pour chaque nation, mais malgré cela, je trouve les villes beaucoup trop petites) ,

- Dernier point que je vais aborder et non des moindres : le jeu est totalement gratuit, un cash shop aussi est disponible pour acheter des items contre de l'argent réel. Je ne pourrais pas vous dire si ce dernier déséquilibre le jeu ou s'il reste facultatif pour la bonne progression de votre personnage !


En conclusion, c'est un assez bon F2P malgré ses quelques défauts, mais personnellement je n'ai pas trop accroché a ce MMO coréen parmi tant d'autres. Voila j'espère que j'ai pu mes premières impressions sur le jeu avec vous, cependant je tiens à dire que je suis encore nouveau sur le jeu et certains points abordés ici peuvent s'avérer faux !
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de AIKA Global ?

12 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 2 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

28 joliens y jouent, 87 y ont joué.