Le patch qui tua le jeu : terrible révélation !

7/10
Jeu à la WoW, RPG avec mages, guerrier, etc. sans BG, ni classement PvP.

Je rajoute un commentaire quelques mois (jan 2011) plus tard après le patch V8 (juillet 2010) :
J'ai été faire un tour dans les zones et le jeu est toujours aussi vide, ce qui est embêtant dans un jeu ou l'on a besoin de faire des équipes pour les dungeons et astrals.
Bref rien de neuf dans le monde des MMO, une fois parti les gens ne reviennent pas !

--------------------------------------

Beaucoup de ce qui a été écrit dans les posts précédents est vrai mais il y a aussi des commentaires à coté car on peut encore jouer le jeu mais cela est devenu inintéressant et plus difficile d'où l'amertume des joueurs.

Il y a effectivement le jeu avant et après la fameuse mise à jour V8 "révélation de Gipat" qui a ruiné définitivement le futur du jeu, basiquement car tout le monde est parti et, à ce jour, nous sommes max 10 haut niveau sur le serveur à faire le peu de choses qu'il reste (je suis 42 -nivo max- et fini toutes les réputations).

Première constatation donc : le jeu est devenu vide en journée, le soir et le we donc difficile de faire les quêtes de groupes ou instance, ce qui permettait d'avoir un personnage convenable...

Deuxièmement le système de martyr/encens est un boost du perso à 200 % de dégâts (martyrs 4) mais en échange il a été donné beaucoup de vie et mana, soit le niveau des martyrs avant le patch V8. Donc seul les dégâts et la défense changent. C'est clairement jouable à 2 conditions : prendre les talents/pouvoirs qui permettent de survivre (heal et CC/snare/fear/stun etc) et d'avoir fait le matos de réputation (stuff bleu). La seule différence devient donc le temps qu'il faut pour tuer le mob qui est beaucoup plus longue qu'avant. Il faut donc équiper des runes pour faciliter la défense/attaque.
Ce jeu a peu de pvp donc l'écart de dégâts on s'en fout car les ennemis sont souvent groupés ou attaquent quand vous êtes en position de faiblesse donc ce n'est pas le plus gênant dans ce jeu PVE. En 1 contre 1, évidemment on meurt sans encens ; )

Troisièmement le changement concerne tout ce qui touche l'équipement : il faut payer et cela peut devenir vite ruineux !
+ malédiction sur un item après la mort (perte de caractéristique donc) et le parchemin pour l'enlever est payant. Mais un objet pas très cher limite cela.
+ perçage des items pour mettre des runes. Là c'est plus cher et ca calme.
+ monture payante avec nourriture payante aussi sinon la monture marche pas !
+ etc

Bref vous l'aurez compris : avec des runes et de l'encens pour tuez à grande vitesse sans trop de risques. Mais faut payer ! Sinon vous pouvez jouer mais alors là vous allez mettre beaucoup de temps et surtout finir avec peu de vie et mana qu'il faudra recharger d'où un besoin de pièce d'or pour acheter la bouffe.

Ce patch a mis une claque énorme à la communauté alors que le jeu était bien fun et sympa, peu de bugs, du gameplay sympa etc... pire même il est devenu impossible de jouer ses autres personnages sans se ruiner car il faut donc de l'encens sur tous les personnages ! Cela revient à payer un abonnement par personnage !

En conclusion, le peu de gens restant, principalement des hauts levels, font quelques instances et de l'astral mais cela est vite limité avec les tanks qui quittent le jeu !
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.